MON CHEMINEMENT | TEMOIGNAGES | BONUS | ||||||
ETAPES DE MON PARCOURS | TEXTES QUI M'ONT AIDE |
MARIES MAIS GAYS (choisir?) |
PERES DIVORCES GAYS (être enfin soi!) |
FORUM EX-HETEROS |
Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais. J'ai rassemblé ici témoignages, références, réflexions, poèmes... Si ça peut être utile..
Si vous souhaitez pouvoir accéder à ce site même en cas de changements dans l'hébergement, merci d'enregistrer cette adresse: poemesgays.over-blog.org
Bonne lecture ...
Cyrille
Pour m'écrire / témoigner:
cyrille (escargot) un-chemin-d-acceptation-de-soi.com ou formulaire de contact
"Il est préférable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter."
Marquis de Sade
_____________________
_____________________
_____________________
_____________________
_____________________
Présentation du blog "un pied au placard"
"_C'est quoi tes résolutions de 2008?" me demande une copine d'université. Si elle savait! Si elle savait que je suis Gaich et que je vais faire un blog qui raconte à la terre entiere que j'ai un secret que personne sur cette terre ne connaît.
"_continuer à ne pas fumer" je réponds. Elle, elle rigole, bien entendu. Qui a inventé l'humour? C'est génial. Ca permet aux gaichs de rester dans le placard beaucoup plus longtemps.
Un jour la terre entiere saura - c'est ma resolution.
Longue vie a mon blog.
Ainsi commence le blog Un pied au placard.
J’aime ce blog car il évoque ce que j’aurais aimé dire ici et dont je n’ai pas été capable. Parler de la douleur du placard: détourner les yeux parce qu’on voit un beau mec et qu’on veut pas que ça se voit, rêver de la fierté de vivre gay au grand jour mais ne pas en être capable (pas encore ?), assumer la honte face aux personnes qui savent que vous êtes au placard et qui en jouent, vivre avec une femme que l'on a du mal à quitter mais que l'on n'aime plus... Les billets sont courts, et révèlent la poésie de la vie quotidienne, même si elle est douloureuse, d’un gaich qui a un pied au placard et les deux mains sur son clavier. Merci Eric.
Je vous conseille de lire son blog dans l'ordre chronologique, ce qui veut dire commencer par la dernière page.
Deux blogs à découvrir
"Avec cette nouvelle tranche de ma vie qui commence, j ai eu envie de me raconter, de me parler à moi même comme une libération ou pour peut être essayer de mieux me connaître. Une pensée à tous ceux qui comme moi font un grand pas en avant...
Comme un retour à la surface..."
La poésie du quotidien d'un père gay divorcé, de très belles photos. J'aime!
Témoignages à lire sur le site du magazine Têtu
A l'occasion de son numéro 150, le magazine gay Têtu a invité ses lecteurs à lui envoyer leurs récits de vie. Deux témoignages ont retenus tout particulièrement mon attention. J'en publie un extrait en vous invitant à lire le récit complet sur le site du journal.
La Déclaration
À quand remonte mon orientation sexuelle? Difficile de le dire, je me pose beaucoup de questions pour lesquelles je n’ai pas de réponses précises. Certainement très loin dans mon enfance. En étais-je conscient? Je me rappelle, gamin, avoir feuilleté (sûrement comme beaucoup) des catalogues de vente par correspondance, et notamment les pages de sous-vêtements masculins. Ensuite, l’adolescence: pas grand-chose à signaler de ce côté-là. Que des expériences hétéros. Après des études (courtes), à 20 ans, je rencontre la jeune femme qui devient ensuite mon épouse et avec qui nous avons deux merveilleux garçons. Mais quelque chose cloche chez moi et je me sens de plus en plus mal. Je ressens de l’attirance pour les hommes. lorsque je croise un couple hétéro, je regarde le garçon et reste indifférent à la fille. Rien ne va plus. Que dois-je faire ? Je doute. Je suis perdu.
Lire le reste de cet article »
Les premiers numéros de Têtu, je les ai lus en cachette. Quatorze années plus tard, je l’achète désormais librement à la gare d’Avignon. Il atterrit désormais sur la table basse du salon, avec les journaux et les autres magazines. Et, en plus de cela, ma fille s’enflamme devant «autant de beaux mâles», allant jusqu’à découper leurs photos pour les placarder au-dessus de son lit. Je me révolte et voilà le résultat de ma (r)évolution! Un tel changement est le fruit d’un long chemin, celui d’un père de famille qui élève seul ses enfants et qui, un jour, fatigué de mentir à lui-même et à ses proches, décide de faire son coming out à 48 ans.Certes, j’étais terrifié ce matin-là. Le spectre d’une rupture définitive avec mes enfants, la douleur que j’allais provoquer… Mon tourment avait assez duré, il fallait se lancer.
Lire le reste de cet article »
Témoignages hommes mariés gays sur ce blog:
| | |
Libération | Je me suis torturé l'esprit bien des fois, mais aujourd'hui, je suis moi, et c'est le plus important | mon homosexualité |