cheminement
témoignages
cogitations
bonus
un forum pour échanger
marié et homo: mon parcours

des textes qui m'ont aidé

des poèmes

s'accepter homo

Marié mais gay: choisir?

Père divorcé gay: être enfin soi!

Amant d'un homme marié



Marié et homo, je fais quoi de ma vie? Mes réflexions, mes choix...

être gay

être bisexuel

coming-out



films

romans

billets selon l'humeur



forum ex hétéros


Un chemin d'acceptation de soi

 

bonheur de sortir du placard

Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais. J'ai rassemblé ici témoignages, références, réflexions, poèmes... Si ça peut être utile..

Si vous souhaitez pouvoir accéder à ce site même en cas de changements dans l'hébergement, merci d'enregistrer cette adresse: poemesgays.over-blog.org

Bonne lecture ...

Cyrille

Pour m'écrire / témoigner:

cyrille (escargot) un-chemin-d-acceptation-de-soi.com ou formulaire de contact

Aller à l'accueil du blog

Plan du blog

 

Abonnez-vous

pour être averti des nouveaux articles publiés.
 

"Il est préférable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter."
Marquis de Sade

_____________________

SOS Amitié - Un mal des mots- 0238622222

_____________________

Liens sur le thème

"ex hétéro"

 

_____________________

recherche sur le blog par mot-clé

 

 

_____________________

Erotique gay

Quand ça sent fort le mâle! - Nouvelles érotiques gays bien sales

 

_____________________

Rechercher un mot sur le site ...

Partages entre nous (vos commentaires)

Vous pouvez échanger avec les autres lecteurs du blog via les commentaires. Voici les dernières discussions actives:
 
Salut,
Je vis la même chose mais du point de vue de ton compagnon. Je comprends que ce soit douloureux pour toi.
En fait, je crois que le but n'est pas de souffrir dans une relation mais au contraire que cette relation te permette de vivre vraiment et de t'y sentir bien, de t'y sentir reconnu et en sécurité.
A mon sens, vous avez besoin de discuter tous les 2, tous les 3 et aussi d'exprimer vos besoins respectifs, vos limites... en espérant que vous trouviez un chemin qui vous convienne, à vous deux, à vous 3 (puisque vous êtes 3 dans cette barque).
Prends soin de toi. Tu dois avant tout penser à toi et à ta santé dans cette relation.
 
Bonjour
Beaucoup de commentaires ici me rappellent ce qu’est ma vie.
40 années de double vie, 3 beaux enfants et 3 petits-enfants, j’ai 63 ans.
J’ai sacrifié mes désirs , j’ai joué mon rôle de mal hetero avec au fond de moi la honte d’être « pas normal «.
Mais finalement je m’aperçois que je ne suis pas seul.
Mais maintenant je pense que pour moi c’est peine perdue d’espérer rencontrer enfin ces bras virils dans lesquelles je pourrais me blottir.
Rencontrer enfin quelqu’un et savoir que lui aussi pense à moi.!
Bon courage à vous tous.
Alain
 
Plus de 10 ans ont passé sur mon témoignage et me revoilà, heureux, épanoui, comblé.
Le chemin est long, il est sinueux, difficile, inévitable...
Surtout, il en vaut la peine !
Après de longues périodes, hantées par le doute et la culpabilité, j'ai franchi le pas. J'ai "avoué", plutôt partagé avec celle qui était mon épouse, ce que je vivais.
Elle s'est montrée attentive, respectueuse, intelligente.
Nous no
us sommes quittés quelques mois après. Elle est devenue après un temps nécessaire de "digestion", ma meilleure amie.
La maman de nos enfants et la seule femme de ma vie, est pour moi précieuse.
Depuis lors, je partage mes jours avec mon époux, charmant et aimant, coquin et câlin. Nous nous sommes rencontrés et ne nous sommes plus jamais quittés, voici déjà plusieurs années.
Notre vie d'avant nous a construit, elle nous a permis d'être ce que nous sommes aujourd'hui. Je partage avec lui ce que seuls les hommes comme vous, lui et moi peuvent comprendre.
Je vous souhaite de vous réaliser, d'être enfin vous.
Croyez-y, la plénitude est au bout du chemin !
Carpe Diem...
 

Bonjour à tous,


Je viens aussi souvent sur ce site. Pas en tant qu'homme marié, mais comme petit ami complètement sous le charme d'un homme marié. J'essaie de le comprendre de mon mieux, mais ce n'est pas facile. (...)


Mon avis ne sera sans doute pas très objectif, mais vu de l'autre côté de la barrière, j'ai l'impression que cette prison - que je conçois très bien - est bâtie effectivement sur le mensonge et que seule la vérité peut en faire voler en éclats les barreaux. Alors comment vivre sa vie en ne faisant pas de tort à ses proches? Et bien en ne cachant rien, justement. C'est justement cette prison qui fait que vous croyez sans doute faire du tort à vos proches en disant la vérité. Non, en disant la vérité vous n'allez pas les mettre au tribunal puis en prison avec vous. Bien au contraire. Tout le monde sera libre. Vous ne pouvez pas dire à vos proches que vous êtes en prison. Vous ne pouvez que leur dire que  vous n'y êtes pas, justement. Là est une grande partie du paradoxe que vous vous imposez. Une prison sur mesure, créée par vous, et que personne ne connait. La pire des prisons, plus cachée que n'importe laquelle. Sans espoir, sans visites, un lieu de non-droit.

De plus, si vous avez un petit ami - je parle de mon point de vue, donc -, sachez que celui-ci souffre doublement du fait que vous soyez en prison. Tout d'abord parce qu'il vous aime et n'aime pas vous voir souffrir, et ensuite, parce qu'il ne peut accomplir son amour au grand jour, avec un prisonnier derrière ses barreaux. Ce petit ami accepte de s'enfermer dans cette prison. Par amour. Et c'est triste.

 Si j'avais pu choisir, j'aurais fui un tel amour qui est destructeur. Mais on ne commande pas ses sentiments, et je ne peux lutter contre. L'homme en prison ne peut faire plaisir à tout le monde et il fait ainsi souffrir son amant avant tout. Sortir de la prison permet de lever toutes les ambiguïtés, et tout simplement de vivre. Et comme je l'ai dit à mon ami. Il vaut mieux être aimé pour ce que l'on est qu'être aimé pour ce que l'on est pas. Moi, je l'aime pour ce qu'il est et je suis sûr que beaucoup de monde l'aimerait aussi pour ce qu'il est. Certains ne l'aimeraient cependant plus. Et alors? On ne peut pas plaire à tout le monde et je trouve malsain de cacher ce que l'on est pour plaire à certains. Nul besoin de faire cela. Pourquoi vouloir être aimé par les gens qui n'aiment pas ce que l'on est? Par ailleurs, si on prend cela sur le plan plus général, l'homosexualité est décriée par une petite poignée d'intolérants qui colportent des blagues devenues insidieusement 'le sens commun', et comportant des expressions comme 'sale pédé', 'tapette', qui n'ont pas vraiment de sens pour ceux qui les colportent, les diffusent mais qui atteignent leur cible en plein coeur tout de même. Comme une propagande manipulatrice -par essence- qui ferait accepter un axiome à la Société-bien-pensante. Non, il faut savoir dire non et ne pas leur donner raison. Et la Société bien pensante peut penser.

 

Quant aux enfants, oui, je comprends. Enfin, je crois comprendre. Mais ils ont besoin d'un papa sincère et combien d'enfants sont dans des familles séparées voire recomposées? Combien de divorces pour des raisons bien plus 'sordides'. 

 

J'aimerais tant que mon homme puisse vivre sa vie pleinement. En dehors du fait que cette situation me rend malheureux, j'aimerais tout simplement le voir heureux. Parce que je l'aime. Et j'ose espérer que l'amour peut triompher de la 'bienséance' malsaine imposée, et qui met en prison des personnes tellement intéressantes. Les gens qui s'imposent une camisole de force sont sans doute suffisamment fous pour la mériter.

 

J'espère avoir aidé à dégrafer un peu la camisole.

 

Franck, mis en prison aussi. Par amour.

commentaires

N
Bonsoir Franck,<br /> Merci pour ton témoignage, il m'a fait pleuré par tant de sincérité et de clarté. Merci de m'ouvrir les yeux et de comprendre un peu plus ce que je vis.<br /> Merci vraiment du fond du coeur
Répondre
G
Bonjour à tous<br /> Je n arrivais pas à trouver le terme adéquat qui correspondait à ce que je ressentait. Je suis en relation avec mon ami depuis deux ans, il estmarié, je n aurais jamais cru m engager dans cette relation si il ne m avais pas ému et séduit aussi par ailleurs mais vivre dans le mensonge et caché m est insupportable car effectivement je vis véritablement en prison alors que j ai fait mon coming out il y a 20 ans ...j en ai 46 aujourd'hui Ce que Franck a écrit au sujet de la transparence j aimerai tellement que mon ami le fasse, mais c est peine perdue alors le choix de la rupture est inévitable
Répondre
L
bonsoir<br /> tout d'abord je tiens à te remercier pour le partage de cette expérience,<br /> ma situation est presque que similaire, j’ai 36 ans et vie en Afrique au Cameroun<br /> A 28 ans je suis tomber amoureux d'un homme plus âges a l"époque il avait 45 ans non marié mais fiancé et musulman. nous avons vécu 6 ans ensembles au cours de ses années ou pour éviter la stigmatisation des gens autour de nous il m'a poussé a me marier . dans une société africaine il était difficile de caché votre homosexualité si vous n'avez pas femme à la maison.<br /> ceci etant lui n'a jamais pu concrétiser son mariage ;vu qu'il est décédé depuis 3 ans de suite d'une méningite.<br /> <br /> malgré le chagrin j'ai continuer à avancer , l'an dernier je suis tomber fou amoureux d'un jeune homme dans les 35 ans mariés, musulman et avec deux femmes. nous nous aimons et partageons le désirs de vivre cet amour mais trop de frein, étant marié moi même et père, je suis un peu confus ! car ma femme connais mon homosexualité ainsi que ma famille, difficile à digérer mais j'aime être franc envers les gens que j'aime. je suis près à faire des sacrifices pour vivre enfin et pleinement l'amour que je ressens pour lui .<br /> <br /> cependant lui il n'est pas prêt , il est prisonnier de sa vie ; ses femmes, sa famille, sa religion bref il veut qu'on vivent cela caché comme des rats.<br /> je peux comprendre ses craintes surtout dans une société africaine musulmane; et dans un pays ou c'est condamnés... je suis triste pourtant je l'aime à en mourir , lui demander de choisir non surtout pas, il adore ses enfants . alors nous vivons ainsi depuis un an, dans le noire totale , pour quel avenir ?
Répondre
O
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Ma situation est du même tonneau .... Je suis l'homme marié à une femme, amant d'un homme pacsé avec un homme, je suis celui qui est sur le point de sortir de sa prison et qui tremble que celui<br /> qu'il aime ne parvienne pas à quitter son compagnon.<br /> <br /> <br /> Je suis celui dont l'amour tourne comme un lion en cage dans mon coeur, et qui, de ne pas pouvoir sortir et s'épanouir au grand jour, devient fou.<br /> <br /> <br /> Je veux le voir heureux, lui que je sais pas si heureux quand nous sommes séparés.<br /> <br /> <br /> Mais parfois, nous sommes les propres gardiens de nos prisons ....<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour, d'abord je crois qu'il faut d'abord chercher à se comprendre soi-même, et pour l'avis de l'autre personne, il faut lui demander, ce que je n'aperçois pas dans la situation décrite. Si la<br /> personne est extraordinaire il ne faut pas trop hésiter...Une bonne relation n'est pas forcément une prison à condition de ne pas être esclave. Moi 60 ans, j'aime depuis quelques mois un homme<br /> marié de 70 ans qui m'aime aussi. Parfois c'est difficile, pour les deux, chacun à sa manière, mais nous essayons d'être lucides, sans objectifs précis. C'est magnifique. Quand il est parti 2<br /> semaines en vacances familiales, je lui ai dit que peu me souciait qu'il s'en aille, mais que me souciait qu'il emporte de mon sang dans ses entrailles. Et j'ai été clairement mordu au cou. Bonne<br /> vie amoureuse à tous.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Franck<br /> <br /> <br /> Je suis sensible à ton témoignage, ayant vécu (et toujours sous le charme) une belle histoire avec un homme marié...<br /> <br /> <br /> Si ton ami souffre de sa situation et toi aussi il est tant d'agir et de faire qq chose pour toi déjà.T'a-t-il fait des promesses ? A t-il réellement envie de vivre son existence pleinement à tes<br /> côtés ? Ce sont des aspects qui n'apparaissent pas dans son histoire...Et c'est pourtant ce qui permettrait à toi comme à lui de savoir où vous en êtes.<br /> <br /> <br /> On ne peut dominer ses sentiments (ce serait trop beau et tellement simple !) mais déjà pense à toi et vois devant. Si il ne souhaite pas changer de style de vie, tu seras toujours en<br /> porte-à-faux avec votre histoire et ça ne fera que prolonger tes souffrances ! Est-ce vraiment ce que tu veux ?<br /> <br /> <br /> Un homme marié, même amoureux d'un autre, quittera rarement la proie pour l'ombre : il a un statut, une famille, des amis, et la simple idée de perdre cela le freinera d'emblée. Ce n'est pas un<br /> manque de courage de sa part, mais il a besoin de savoir où il va pour agir dans ce sens et vivre au grand jour.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas un modèle car moi aussi j'ai cru à mon histoire alors que c'était de l'aveuglement pur et simple.<br /> <br /> <br /> Bats toi pour toi en premier lieu, et faites le point ensemble : c'est primordial et ça évitera encore de prolonger vos souffrances respectives !<br /> <br /> <br /> Juste un parallèle : j'ai une amie qui fréquente un homme marié depuis 15 ans ! Elle souffre de cette relation, consulte une psy et finalement arrivée à 42 ans elle est passée à côté de sa vie :<br /> pas d'enfant, pas de petit ami, juste un boulot....<br /> <br /> <br /> Alors ne rêve pas ta vie, bats toi avec lui ou seul si le courage lui manque, mais avance par amour pour toi déjà !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage et surtout si tu as besoin ou envie de parler n'hésite pas à me laisser un message. Je ne suis pas l'homme qui tombe à pic mais je peux t'aider à trouver une<br /> solution.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre