cheminement
témoignages
cogitations
bonus
un forum pour échanger
marié et homo: mon parcours

des textes qui m'ont aidé

des poèmes

s'accepter homo

Marié mais gay: choisir?

Père divorcé gay: être enfin soi!

Amant d'un homme marié



Marié et homo, je fais quoi de ma vie? Mes réflexions, mes choix...

être gay

être bisexuel

coming-out



films

romans

billets selon l'humeur



forum ex hétéros


Un chemin d'acceptation de soi

 

bonheur de sortir du placard

Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais. J'ai rassemblé ici témoignages, références, réflexions, poèmes... Si ça peut être utile...

 

Je vous propose de commencer par lire quelques mots sur mon parcours

 

 

 

 

 

Puissiez-vous ensuite trouver dans les témoignages reçus des lecteurs des réponses et de l'inspiration sur votre cheminTémoignages: choisir sa vie

 

Si le sujet de l'acceptation de sa propre homosexualité vous intéresse, voici deux textes qui m'ont aidé:

 

s'accepter homosexuel
S'accepter homosexuel (Marina Castañeda)
La honte d'être homosexuel, l'homophobie intériorisée.
La honte d'être homosexuel, l'homophobie intériorisée (Sébastien Chauvin)

 

Si vous aimez la poésie, c'est icimes rêves, mes désirs, mes envies de partir.

 

Le reste du blog, je vous laisse le découvrir par vous même... Le site est présenté de façon particulière, les touts derniers articles sont là

Si vous souhaitez pouvoir accéder à ce site même en cas de changements dans l'hébergement, merci d'enregistrer cette adresse: poemesgays.over-blog.org

Bonne lecture ...

Cyrille

Pour m'écrire / témoigner:

cyrille (escargot) un-chemin-d-acceptation-de-soi.com ou formulaire de contact

Aller à l'accueil du blog

Plan du blog

 

Abonnez-vous

pour être averti des nouveaux articles publiés.
 

"Il est préférable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter."
Marquis de Sade

_____________________

SOS Amitié - Un mal des mots- 0238622222

_____________________

Liens sur le thème

"ex hétéro"

 

_____________________

recherche sur le blog par mot-clé

 

 

_____________________

Erotique gay

Quand ça sent fort le mâle! - Nouvelles érotiques gays bien sales

 

_____________________

Rechercher un mot sur le site ...

Articles les plus lus

 

amants gays à l'hôtel
Je suis gay et je vis une histoire d'amour avec un homme marié

 

Ne le dis à personne (poème gay d'un homme marié)

 

Je suis gay et j'aime un homme marié

 

Partages entre nous (vos commentaires)

Vous pouvez échanger avec les autres lecteurs du blog via les commentaires. Voici les dernières discussions actives:
Plus de 10 ans ont passé sur mon témoignage et me revoilà, heureux, épanoui, comblé.
Le chemin est long, il est sinueux, difficile, inévitable...
Surtout, il en vaut la peine !
Après de longues périodes, hantées par le doute et la culpabilité, j'ai franchi le pas. J'ai "avoué", plutôt partagé avec celle qui était mon épouse, ce que je vivais.
Elle s'est montrée attentive, respectueuse, intelligente.
Nous no
us sommes quittés quelques mois après. Elle est devenue après un temps nécessaire de "digestion", ma meilleure amie.
La maman de nos enfants et la seule femme de ma vie, est pour moi précieuse.
Depuis lors, je partage mes jours avec mon époux, charmant et aimant, coquin et câlin. Nous nous sommes rencontrés et ne nous sommes plus jamais quittés, voici déjà plusieurs années.
Notre vie d'avant nous a construit, elle nous a permis d'être ce que nous sommes aujourd'hui. Je partage avec lui ce que seuls les hommes comme vous, lui et moi peuvent comprendre.
Je vous souhaite de vous réaliser, d'être enfin vous.
Croyez-y, la plénitude est au bout du chemin !
Carpe Diem...
 

 

Bonjour,

je suis tombé sur ce site par hasard et j'aimerai bien faire partager mon expérience. Je suis gay et je vis une histoire d'amour avec un homme marié. Nous nous sommes rencontrés il y a un an. C'est une personne hors du commun que j'aime par dessus tout. Malheureusement il y a très peu de chance que nous puissions vivre un jour notre amour. J'avoue que je n'accepte pas cette réalité.


En fait celui que j'aime est coincé dans un mariage reposant sur tradition et le poids familial.


Notre amour est beau, notre amour est sincère, mais il est également douleur, déchirement... Lorsque je suis avec lui je suis trop bien, j'oublie tout et j'avoue que le monde peut s'effondrer autour de moi... Mais ensuite vient le moment où il doit partir rejoindre sa femme. J'ai essayé d'en faire la cause de mon malheur, sans succès, au fond elle est autant victime que moi... Il n'y a pas d'enfant dans leur couple, mais je me dis qu'un jour ou l'autre ça arrivera. Cette idée me terrifie. Car pour moi il aura fait son choix... Toutes les nuits je vis le moment où il m'annoncera que sa femme est enceinte. Je n'en dors plus.

Je me dis que dans cette situation personne n'est heureux, ni lui, ni moi, ni elle...

C'est tellement difficile de ne pas avoir de nouvelles pendant tout un week end, d'attendre un petit sms...

On m'a conseillé de le quitter, de voir d'autre personne de faire ma vie en parallèle. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Je l'aime trop et tout ceci m'est impossible.

Je ne sais pas où tout ceci va me mener, mais j'avais besoin d'écrire, d'être lu, de partager. C'est chose faite... Merci.

.

 

.

Témoignages amant d'un homme marié
d'autres témoignages "amant d'un homme marié"

 

commentaires

B
oui vraiment c'est tres difficile le momment que te trouve ton amie avec qui te partages amour et sexe et apres va te changer par une femmes .mon amant oublier que sa fait longtemps que je suis sa femme et j'etais a sa disposition le momment ou il prefere me voir j'a partager ma vie avec lui je suis tres fidele a lui mais enfin il m'a quiter pour se marie .moi je l'aime toujours et je reste pour le voir un jour a cote de moi.
Répondre
A
77 ans marié , bi je correspond avec un mec également marié 72 ans . Nous nous écrivons des mails enflammés , mais pas facile de nous rencontrer 150 Kms nous séparent . Moi très surveiller par ma femme , impossible de me liberer une demis journée pour pouvoir enfin nous rencontrer et assouvir nos fantasmes que nous aurions tant envie de passer un bon moment ensemble et faire connaissances charnelle .
Répondre
L
Bonjour, je suis marié,bi, 69 ans et je vois mon ami (hétéro) âgé de 38 ans une fois par semaine depuis 5ans. Nous nous apprécions, dès le début j'ai été son soutien lors de son début de dépression à cause de sa rupture avec sa copine. Il s'est attaché à moi au fil des mois et a découvert en fait sa bi sexualité, nous vivons une relation suivie faîte d'attention, de soutien, de tendresse, d'amour lors de nos rencontres.
Répondre
A
Je suis célibataire de 50troo envie de trouvé un petit jeune passif
Répondre
C
Sur Tunis,Je suis un homme marié de 56 ans, je cherche une relation discrète avec un homme sans tabous. je le veux intello, respectueux et discrêt. Mail : chakibtunisie@gmail.com
Répondre
C
Je suis un homme marié de 56 ans, je cherche une relation discrète avec un homme sans tabous. je le veux intello, respectueux et discrêt. Mail : chakibtunisie@gmail.com
Répondre
L
Je suis marié, je vis en Belgique et j'aimerais rencontrer un gay pour une relation secrète. Mon adresse mail est laurentska@gmx.fr
Répondre
L
Au siècle où nous vivons c'est tout à fait normal pour un homme de tomber amoureux d'un autre homme. Je suis un grand blond de 26 ans marié à une belle arabe basanée et mon beau père est tombé amoureux fou de ma croupe. Avec le temps il est devenu mon amant régulier. C'est vrai que les arabes baisent plutôt bien. luc.derenal@outlook.com Je ne regrette pas, car à l'origine je suis bissexuel.
Répondre
S
Salut, j'ai vécu la même chose pendant 10 ans. Ce mec est totalement passif. Mais en aucun cas il ne quitterais sa femme. Et je pense que sérieusement les mecs mariés quitte jamais leurs femmes. Ils ont tout pour eux. Une femme pour la maison parfois même des enfants et un amant pour le sexe et même l'amour. Je me suis rendu compte un peu tard de la réalité mais je l'aimais ...
Répondre
M
Je suis désolé de lire qu'après 4 ans d'attente et de passion, tu te retrouves célibataire. <br /> J'ai vecu plus ou moins la même chose. Je ne vivais que dans l'attente d'un sms de sa part. J'étais tres mal. Je pleurais toure la journée. Pour ne pas inquiéter mes proches, je ne les voyais plus. J'avais perdudes kilos, je semblais fatigué et triste, ils auraient compris que je n'allais pas bien. <br /> N'ayant pas de vie, un jour j'ai reussi a trouver le courage de le quitter. Je pensais pourtant que c'erait l'homme de ma vie. <br /> Il m'aura fallu 6 à 8 mois pour aller mieux et reprendre un peu d'energie et d'envie de vivre. <br /> Au final, je me demande si ce type de sentiments est sain. Etre amoureux, c'est s'oublier. C'est un sebtlment très fort mais tellement dangereux et pour quoi au final?avons nous reellement besoin d'etre en couple pour etre heureux ? Je ne crois pas. Je préfère aimer mille personnes plutot qu'une seule car le problème avec l'amour, c'est qu'il nous enferme dans une cage malsaine où seul compte une personne. Je considere que c'est jne maladie grave et dangereuse.
Répondre