Un chemin d'acceptation de soi

  Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais.

J'ai rassemblé ici des témoignages, des références, des poèmes qui m'ont aidé. Si ça peut être utile...

CyriIIe

PS: le site s'enrichit des récits envoyés par les lecteurs.

Pour m'écrire / témoigner:

cyrille (escargot) un-chemin-d-acceptation-de-soi.com

 

_____________________

Pour être sûr de continuer à accéder à ce blog, enregistrez son adresse-racine: poemesgays.

over-blog.org

 

  Mon parcours

 

Aller à l'accueil du blog

Dernier témoignage reçu:

Mon éclosion

mon éclosion

 

Affronter ses peurs

"Il est préférable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter."
Marquis de Sade

 

En parler à quelqu'un...

Liens sur le thème "ex hétéro"

 

Dessins érotiques gays

Les lapins en peluche rêvent-ils de carottes électriques ? (dessins érotiques gays) :

bearwaterfish

 

recherche sur le blog par mot-clé

 

 

 

Partages entre nous (vos commentaires)

Vous pouvez échanger avec les autres lecteurs du blog via les commentaires. Voici les dernières discussions actives:
 
Titus18 juin 2017témoigner
Je vais vous expliquer mon histoire...j'ai rencontre un homme sur un site gay moi etant separe avec une fille de 16 ans et lui separe avec 2 filles une de 4ans et une de 3...nous essayons de nous voir quand on sait, cest a dire 1x par semaine ou 2 mais la situation est un peu delicate dans le sens ou personne est au courant. Son ex lui demande de garder les enfants quand elle travaille mais a son domicile a elle, ou quand elle l'invite a diner ou pour faire le jardin cuisiner et faire les taches menageres mais n'ont pas instaure de garde pour les enfants....il retourne ensuite a son appart pour dormir.....nous vivons une belle histoire mais une crainte de ma part s'est installee donc je sais pas comment je dois reagir.si quelqun connait la meme situation ce serait sympa de m.eb dire un peu plus merci
 
Anonyme74917 juin 2017Guérir de l'homosexualité
L'hommosexualité N'EST PAS UNE MALADIE ON N'EN GUERRI PAS ON EN FAIS LE CHOIX C TOUT ET PERSONNE NE VAS FORCER QUICONQUE A ETRE CE QUI POUR LUI EST "NORMAL". PERSONNE N'EST NORMAL ON EST TOUS DIFFÉRENT.
 
 
je lis avec attention les témoignages, je suis perdu voulant être moi et ne pas faire souffrir autour de moi...Les témoignages sont déjà anciens y a t 'il des nouvelles de Nathanael et des autres pour savoir la suite
 
Marco30 mai 2017Prêtre et gay
Bonjour Ermite, pourriez-vous m'informer sur ces Eglises en Belgique plus tolérantes envers les homosexuels?
 
 
 
 
Mon dieu que ça fait du bien de vous lire, j'ai 37 ans et autant d'années de souffrance, je me suis séparé de la femme il y a un an, nous avons eu 3 enfants magnifiques, depuis quelques mois je vis avec une femme formidable, mais à force de parler elle a su percer mon secret et ça m'a libéré, je l'ai par la suite annoncé à mes parents et à mon frere, je ne sais plus où j'en suis !! Si mon message est clair répondez moi, je souffre je ne sais plus que faire je suis torturé, suis je bi, suis je homo, pour moi je suis bi avec une attirance beaucoup plus forte pour les hommes....
 
Bonjour j'ai 55 ans marié 4 enfants. Et après de nombreux plan sexe gay j'ai fait la connaissance il y plus d'un an d'un homme de 51 ans qui vis avec un homme. nous nous sommes rencontrés sur un site gay et depuis nous vivons le grand amour. Pas un jour sans sms et les week-end sans sont longs. Par contre nous nous voyons 1 à 2 fois par semaine et c'est un pur régal. Je sais que cette relation restera une relation d'amants car il adore son compagnon avec lequel il vit depuis 8 ans. Mais quel bonheur de se voir , de s'embrasser , se caliner , causer , rire et faire l'amour.Je vis avec cet homme une relation amoureuse homosexuelle forte et intense. Et c'est super beau d'autant que je ne pensais jamais vivre ce que je considère comme le summum de mon homosexualité : aimer un homme qui m'aime. Mais je suis réaliste et je sais qu'un jour il faudra l'oublier. Mais oublie-t-on vraiment un amour? Didier
 
Bonjour,
Témoignage touchant et bouleversant !
Vraiment...
La gorge nouée et le regard trouble, j'écris ces quelques mots pour vous dire tenez bon, courage vous êtes sur le bon chemin : le vôtre !
VIVEZ JUSQU'A LA FIN QUOIQU'IL ARRIVE !
 
Bonjour,
je suis gay et amoureux d'un homme marié et deux enfants. Votre témoignage fait écho en moi et m'interroge sur la situation de mon amant et s'il souffre tout comme vous de la situation.
Je commence à souffrir également de la situation car je sais que plus le temps va passer plus il me sera difficile de le quitter.
Cette semaine nous nous sommes disputés sur un malentendu mais en arrière plan pour moi il y avait cet intention de le quitter mais cela est déjà bien difficile à faire et même à l'imaginer.
Je vous souhaite du courage surtout celui de vivre pour vous donc une vie qui soit la vôtre !
cela demande courage et énergie mais au final vous gagnez beaucoup en liberté et enfin vous pourrez être !
portez vous bien !

Je viens de mon petit message pour me rajouter aux autres.
Je suis marié 4 enfants depuis 20 ans je n'est jamais trompé ma femme et surtout jamais eu de relation gay. Mais depuis plus de 10 ans je me rends compte que je suis attiré par les hommes mais en repensant j'ai l'impression que c'encore plus vieux. Quand j'étais gosse mes parents m'avait mis en maison d'enfant je devais avoir 14 ou 15 ans on était dans une chambre de 8 gosses. Un gamin saoul - s'il se reconnaît il a qu'à me contacter - se met sur moi et m'embrasse partout j'essaye de me debattre mais très vite une chaleur m'envahi le corps alors nous partons ailleurs - c'était une pièce du bas - on allume pas la lumière et il ce remet sur moi cette fois-ci je lui mets les pieds autour de la taille mais la porte s'ouvre et les gosses nous on vu bien sur les mots ont fusé les deux lettres que vous connaissez c'était des jeunes pousses j'ai essayé d'oublier cette incartade et en grandissant j'étais atttiré par les femmes alors tout allait bien ou presque.

J'ai eu une relation avec une fille et ensuite j'ai connu ma femme. Malheureusement maintenant je regarde les hommes les photos je lis les histoires puis les vidéos etc. Bien sur ma femme n'est pas au courant. Je me suis inscrit sur des sites gay mais je vais pas plus loin. Mais depuis maintenant 10 ans je veux avoir une relation avec un homme mais j'ai toujours refusé ou rejeté quand une occase pouvait se produire depuis quelque jours je me suis inscrit sur vivastreet et j'ai fait une tite annonce et un homme a répondu on c déjà parler au tel et on va se rencontrer ...

. un chemin d'acceptation de soi - dans Homme marié gay (choisir)
commenter cet article

commentaires

frédéric 09/08/2016 15:52

JE SOUHAITE DISCUTER AVEC DES PERSONNES QUI PEUVENT M'AIDER
Je suis marié 49 ans deux enfants une femme sincère honnete sérieuse et je suis amoureux de mon amant et lui aussi
j'aimerai prendre ma liberté pour recevoir mon amant apprendre à vivre avec lui pour ensuite batir notre maison et construire une relation saine.
TOut quitter, ma femme parle de se suicider, je ne sais pas comment pourraient réagir mes enfants. J'ai peur de tout gacher aussi de déprimer et perdre mon travail perdre mes repères, perdre mon amant.
elle sait que j'ai de fort sentiment pour mon amant et que je pourrai partir à l'automne... Elle ne dit rien elle ne prend aucune décision. On vit comme si de rien était on ne fait plus l'amour depuis 2 ans et demi... JE SUIS MOI AUSSI PRISONNIER DE MA VIE
aidez moi !!!

Frédéric 25/08/2016 08:28

Yannick tu m'as répondu le 24/8 c'est super je te remercie j'aimerai partager avec toi mon expérience, je suis toujours avec mon amant et comme toi ma femme ne veut rien comprendre non plus, elle me dit que je me fais manipuler. Je suis pret à tout quitter pour lui j'ai la tete qui me tourne et je n'avance plus dans mon travail. si tu as un mail plus facile de dial moi c'est frederic.coulon1@outlook.fr

Yannick 24/08/2016 12:06

bonjour,
je suis dans la même situation que toi sauf que je n'ai plus d'amant et j'aimerais partager mon expérience avec toi. Je vis un véritable cauchemar, ma femme ne veut rien voir et s'accroche.
J'ai vu un psy, mais maintenant je sais qu'il n'y a que moi pour prendre la décision ... j'en souffre terriblement
À plusieurs on est mille fois plus fort. Merci de me répondre
Yannick

un chemin d'acceptation de soi 09/08/2016 16:13

N'hésite pas à venir discuter sur le forum lié à ce blog: http://exheteros.xooit.com/

Joel 04/06/2016 14:21

Moi je fantasme presque toutes les nuits et reves erotique avec un homme , peut etre je dit c'est deja des hommes mon dit qu,il me trouve beau et me voulais , m'avoir comme partenaire c'est que flatteur , mais ma pas laisser indiferent je demande si je serais mieux de faire l'amour avec un homme , pour voir si je serais homosexuel et pas faire de peine a ma conjointe , et ???

fred 25/06/2016 14:54

Moi aussi je fantasme je suis marie mais j ai envie de plus en plus pourquoi et très envie. De faire le pas mais peur alors ou je doit aller pour savoir quoi faire

didier 23/01/2015 22:35


Bonsoir, je suis marié 50 ans.


J aime ma femme; nous faisons l'amour.


Mais je ne peux m empecher de relations avec hommes.


J aime cela, mais ne peux en parler à ma femme.


J aime sucer, me faire sodomiser.


J y prend beaucoup de plaisir.

serge c 17/01/2014 05:55


Je fais présentement un retour à l'école, je fini en juin.  je pourrai alors ne prendre un appartement ou m'acheter une maison si celle qu'on a est vendu.  J'ai très hate.  Pour ce
qui est de survivre à la situation, j'ai des passes dépressives très noir à l'occasion.  Je sais que je ne peux faire cela à mes enfants, je m'accroche à eux, ils sont extraordinaires.
 Je voie aussi un psy pour qu'il m'aide à voir plus claire dans la situation.  Je suis bien content que tu ais répondu à mon commentaire.   


amicalement Serge

Serge 15/01/2014 02:56


Salut Éric,  je suis un des mec dans la même situation que toi.  Ma femme et moi sommes séparé depuis juillet dernier et pour des raison économique, nous habitons encore ensemble.
 J'ai 4 enfants, marié depuis 20 ans.  Elle dit qu'elle accepte la situation, qu'elle veut rester mon amie, que je suis très important pour elle étant donné que nous avons des enfants.
 Je suis bien d'accord de rester en bon thèrme pour le bien des enfants, mais je n'en peux plus d'être dans la même maison qu'elle.  Comme elle s'en doutait depuis quelque temps, son
deuil de notre relation est fait.  Plusieurs facteurs font qu'on se serait séparé, maintenant je la trouve insupportable.  Je survie difficilement, j'espère être capable de passé au
travers...

un chemin d'acceptation de soi 15/01/2014 23:03



 


Je comprends (pour l'avoir vécu) comme c'est dur d'être prisonnier d'une vie dont on ne veut plus. Tu envisages de te prendre un chez toi bientôt?


Par contre, j'ai pas compris ce que tu veux dire par "j'espère être capable de passé au travers"


Amitiés



Éric G. 14/01/2014 20:53


Voilà! Un chemin pénible ... mais quel soulagement de savoir  que mon ex-conjointe comprendrais plus qu'imaginer. je l'a connais depuis ma tendre enfance et nous étions mariés depuis 10 ans.
Maison, 4 enfants de notre union. Je croyais bien me connaître jusqu'à ce qu'elle me dise :Tu dois trouver ce qui te frustre tant. Nous avouns un break et avons exploré chacun de notre côté. Je
pars a 873.7 km de ma demeure pour rencontrer Jason. Qu'elle révélation d'avoir une relation sexuelle avec un homme. Aujourd'hui, j'accepte le fait d'être GAI ! Je repart vers une vie nouvelle ou
rien ne pourra m'arrêter. Je vie à 100% ce nouveau départ. Touts les personnes que je côtois on su faire preuve de respect et la peur venait uniquement de MOI. MOI qui devait surtout accepter
cette nouvelle vie. Mon cheminement est unique et jamais je ne l'aurait changer car ce que je suis est MERVEILLEUX !

eric 12/01/2014 20:58


Salut..  j aimerais bien savoir ou tu en ai rendu.. moi aussi je suis marié avec enfants.. ma femme m aime énormément et je l aime aussi mais depuis environ 8 ans je suis extrêmement attire
par les hommes..  est-ce du au fais que ma femme et moi avions moins de rapport apres le 4 iem ou est ce juste que étant bisexuel.. je me suis mis a fantasmer sur les hommes lors de mes
épisodes de masturbations?  JJe commence une thérapie bientôt afin de mieux me comprendre..  mais j aimerais tellement jaser avec un mec dans ma situation.. ;) au plaisir

Lilie 04/12/2013 13:05


Mon mari vit la meme chose que toi en ce moment......Il est attiré par les hommes mais n'a pas encore franchit le pas. La fidélité et le respect étant très important entre nous, il m'a parlé de
son attirance pour les hommes car il a très envie de se laisser aller vers ce qu'il ressent comme sa vie. Je le comprends totalement. Je n'ose imaginer sa souffrance depuis les années. On s'aime,
c'est clair mais notre amour ne peut plus se retrouver dans la sexualité.  Je viens de perdre mon amant, c'est sur, mais cela faisait déjà un moment, qu'il prennait ses distances.....je
garde un père formidable pour mes enfants, un meilleur ami sincère qui me connait mieux que personne et inversément. MA route pour me détacher de lui sentimentalement, est encore longue mais je
veux qu'il soit heureux...... Ce que j'ai vraiment apprécié dans notre histoire, c'est que je ne me suis jamais sentie trompée, humilée.......


Je ne sais pas où tu en es dans l'approche des tes désirs mais j'espère sincèrement que tu pourras etre heureux et que ta femme pourra comprendre ce qu'il se passe.....

PHILIPPE 16/04/2013 21:07


Salut Man ? Moi aussi dès l'âge de 15 ans (alors interne dans le lycée Jean Giraudoux de Châteauroux) un pion de
chambrée la nuit venait me chercher pour me mettre à poil dans son lit et abuser de mon corps !! J'aimais beaucoup le corps nu de cet homme très doux avec moi ..mais depuis toute ma vie je
regardais les beaux mecs jeunes dans la rue et lieux publivs (piscine) ? Je me suis marié pensant régler la chose ? Je me suis trompé ! Maintenant que je suis veuf je vis avec un homme de 31 ans
qui me fait si bien l'amour !! j'ai trouvé ma véritable sexualité homosexuelle ! Je veux le dire = on est mieux dans son corps !! mais il m'a fallu devenir sénior pour ? un peu tard ! Bien
amicalement ! Philippe

tregor 16/04/2013 07:26


Salut,


 


Oui, j'étais dans la même situation que toi! J'ai voulu essayer au moins une fois car j'étais attiré. Ce fut une découverte qui a bouleversé toute ma vie. Et amintenant après 4 ans d'hésitations,
de réflexions et de remises en questions, j'ai franchis le pas. Quand tu mets "la queue" dans l'engrenage, tu ne sais pas où tu vas atterrir!! Langage un peu familier mais réaliste!!