cheminement
témoignages
cogitations
bonus
un forum pour échanger
marié et homo: mon parcours

des textes qui m'ont aidé

des poèmes

s'accepter homo

Marié mais gay: choisir?

Père divorcé gay: être enfin soi!

Amant d'un homme marié



Marié et homo, je fais quoi de ma vie? Mes réflexions, mes choix...

être gay

être bisexuel

coming-out



films

romans

billets selon l'humeur



forum ex hétéros


Un chemin d'acceptation de soi

 

bonheur de sortir du placard

Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais. J'ai rassemblé ici témoignages, références, réflexions, poèmes... Si ça peut être utile..

Si vous souhaitez pouvoir accéder à ce site même en cas de changements dans l'hébergement, merci d'enregistrer cette adresse: poemesgays.over-blog.org

Bonne lecture ...

Cyrille

Pour m'écrire / témoigner:

cyrille (escargot) un-chemin-d-acceptation-de-soi.com ou formulaire de contact

Aller à l'accueil du blog

Plan du blog

 

Abonnez-vous

pour être averti des nouveaux articles publiés.
 

"Il est préférable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter."
Marquis de Sade

_____________________

SOS Amitié - Un mal des mots- 0238622222

_____________________

Liens sur le thème

"ex hétéro"

 

_____________________

recherche sur le blog par mot-clé

 

 

_____________________

Erotique gay

Quand ça sent fort le mâle! - Nouvelles érotiques gays bien sales

 

_____________________

Rechercher un mot sur le site ...

Partages entre nous (vos commentaires)

Vous pouvez échanger avec les autres lecteurs du blog via les commentaires. Voici les dernières discussions actives:
 
Salut,
Je vis la même chose mais du point de vue de ton compagnon. Je comprends que ce soit douloureux pour toi.
En fait, je crois que le but n'est pas de souffrir dans une relation mais au contraire que cette relation te permette de vivre vraiment et de t'y sentir bien, de t'y sentir reconnu et en sécurité.
A mon sens, vous avez besoin de discuter tous les 2, tous les 3 et aussi d'exprimer vos besoins respectifs, vos limites... en espérant que vous trouviez un chemin qui vous convienne, à vous deux, à vous 3 (puisque vous êtes 3 dans cette barque).
Prends soin de toi. Tu dois avant tout penser à toi et à ta santé dans cette relation.
 
Bonjour
Beaucoup de commentaires ici me rappellent ce qu’est ma vie.
40 années de double vie, 3 beaux enfants et 3 petits-enfants, j’ai 63 ans.
J’ai sacrifié mes désirs , j’ai joué mon rôle de mal hetero avec au fond de moi la honte d’être « pas normal «.
Mais finalement je m’aperçois que je ne suis pas seul.
Mais maintenant je pense que pour moi c’est peine perdue d’espérer rencontrer enfin ces bras virils dans lesquelles je pourrais me blottir.
Rencontrer enfin quelqu’un et savoir que lui aussi pense à moi.!
Bon courage à vous tous.
Alain
 
Plus de 10 ans ont passé sur mon témoignage et me revoilà, heureux, épanoui, comblé.
Le chemin est long, il est sinueux, difficile, inévitable...
Surtout, il en vaut la peine !
Après de longues périodes, hantées par le doute et la culpabilité, j'ai franchi le pas. J'ai "avoué", plutôt partagé avec celle qui était mon épouse, ce que je vivais.
Elle s'est montrée attentive, respectueuse, intelligente.
Nous no
us sommes quittés quelques mois après. Elle est devenue après un temps nécessaire de "digestion", ma meilleure amie.
La maman de nos enfants et la seule femme de ma vie, est pour moi précieuse.
Depuis lors, je partage mes jours avec mon époux, charmant et aimant, coquin et câlin. Nous nous sommes rencontrés et ne nous sommes plus jamais quittés, voici déjà plusieurs années.
Notre vie d'avant nous a construit, elle nous a permis d'être ce que nous sommes aujourd'hui. Je partage avec lui ce que seuls les hommes comme vous, lui et moi peuvent comprendre.
Je vous souhaite de vous réaliser, d'être enfin vous.
Croyez-y, la plénitude est au bout du chemin !
Carpe Diem...
 

Bonjour a tous!

Voila mon histoire comme vous tous! Je suis marié 39 ans et 2 enfants! J'ai avoué mon homosexualité a ma femme depuis peu! C'est vrai je lui ai toujours caché! J'ai toujours été attiré par les garcons depuis mon plus jeune âge! Mais la pression de la famille est tellement dure que je pensais que j'arriverais à oublier! Mais j'ai essayé d'oublier! Je pensais même que c'était normal d'être avec une femme et penser aux garcons! Les femmes ne m'ont jamais vraiment attiré! Quand je regardais un couple je regardais le mec en me cachant et fanstasmais le soir en faisant l'amour à ma femme! L'amour un grand mot dès que je la pénétrais, je débandais souvent à moins de penser au garcon que j'avais croisé la journée! Je m'en veux de lui avoir gâché une partie de sa vie! Même si je suis heureux d'avoir mes filles! Ce site me fait du bien de parler à des gens qui ont vécu la même chose que moi! Merci a tous!

Laurent

commentaires

A
<br /> je suis marié depuis 30 ans , j'ai rencontré un jeune de 25 ans en grande difficulté, je l'ai aidé financierement et depuis on ne se quitte plus , depuis 6 mois , jai tout revelé a ma femmme, lui<br /> ne le sait pas , il travaille dans mon entreprise et depuis j'ai de tres bon rapport avec ma femme et lui , j'ai trouvé un équilibre , j'aime ma femme et mon homme , lui vit seul et j'accepte<br /> qu'il a des relations externes , car on s'aime et je ne veux pas le tenir en laisse , nous avons quelques rapports simples mais tres fort , je l'aime mon jeune homme , voila mon histoire,<br /> profitons de la vie trop courte , , de l'amour , je ne regrette rien , il est tellement gentil et bel homme , c'est  mon bb !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Marie<br /> <br /> <br /> Je rejoins totalement la réponse de l'auteur de ce blog.<br /> <br /> <br /> Je voulais ajouter qu'en effet rien n'a été calculé. J'ai aimé mon ex femme et je l'aime encore mais d'une manière différente et en toute clarté autant pour elle que pour moi et je te rejoins<br /> ainsi dans cette notion primordiale d'authenticité.<br /> <br /> <br /> Alors oui elle a souffert lors de mon coming out et de la séparation qui se profilait car il a fallu faire le deuil d'un idéal de vie, de famille.<br /> <br /> <br /> Ma fille avait 13 ans  aussi à l'époque. Elle a été assailli par une colère énorme mais qu'elle n'a pas su exprimer. Elle s'est positionnée dans un premier temps dans un rôle surprotecteur<br /> auprès de sa maman, qui a du la remettre à sa place tant elle se sentait étouffée.<br /> <br /> <br /> Avec moi ce fut des période difficiles; des non dits, des refus de venir dans mon appart .. à présent ça va mieux. Nous partons en vacances ce samedi avec son grand frère et nous nous en<br /> réjouissons.<br /> <br /> <br /> Notre famille existe toujours. D'une autre manière. Avec mon ex femme nous avons de la tendresse l'un pour l'autre. Nous avançons ainsi.Nous reconstruisons notre quotidien, notre vie.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de trouver votre équilibre. Ce que vous avez vécu n'était pas que sous l'angle du mensonge et de la trahison. Vous avez eu des moments heureux, j'en suis persuadé. Ils ont été.<br /> Ils sont précieux.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de construire un avenir avec des souvenirs en commun et personnels.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> Alain<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis la femme d'un homme qui a fait son coing out après 16 ans de vie commune. j'ai du mal à lire "je suis heureux d'avoir mes filles"<br /> <br /> <br /> Ma fille a aujourd'hui 13 ans, elle souffre depuis deux ans, je la vois pleurer d'une part en lien avec la séparation mais aussi en lien avec la découverte d'un autre papa, un papa qu'elle aime<br /> mais avec lequel elle a du mal à composer du fait de sa nouvelle vie<br /> <br /> <br /> C'est une véritable épreuve pour elle....<br /> <br /> <br /> Et la femme dans tout ça ???? pour avoir vécu cette situation, c'est une véritable épreuve, celle de me sentir niée, utilsée, trahie et pas aimée. L'impression que mon conjoint totalement centré<br /> sur lui n'a que faire de ce qui peut m'arriver. Est ce de l'amour????je ne le crois pas, c'est juste une façon de satisfaire ses besoins au dépens des miens. <br /> Je vous invite juste à inverser la situation..... Que ressentez vous ????<br /> <br /> <br /> Je ne cherche pas à culpabiliser qui que ce soit mais juste à vous dire ce que je peux ressentir dans une situation analogue à votre femme. <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sûre d'être accueillie la dedans !!!! mais peu importe...<br /> <br /> <br /> Je veux juste vous dire que je suis capable de comprendre ce qui vous a mené sur ce chemin (difficulté à être vous même face à votre famille, face à la sociéte). Néanmoins, les souffrances<br /> provoquées suite à cette difficulté sont pour moi et pour ma fille une véritable épreuve<br /> <br /> <br /> Je vais continuer mon chemin, je crois être capable d'aimer de nouveau, faire confiance, j'en ai réellement envie, mais quel gachis toutes ces années de mensonges et trahison.<br /> Je crois que le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son amoureux où amoureuse, à ses enfants est l'AUTHENTICITE"<br /> <br /> <br /> Je vous la souhaite dans votre nouvelle vie....<br /> <br /> <br /> Et quand on voit que c'est difficile, il y a toujours la possibilité de se faire aider par des professionnels pour comprendre ce qui empêche cette attitude en relation avec les personnes<br /> importantes..<br /> <br /> <br /> J'avais besoin de témoigner et encore une fois je ne cherche à culpabiliser personne mais juste à dire ce que je ressens. <br /> <br /> <br /> Marie<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce témoignage. Je pense qu'il exprime un vécu commun à pas mal des conjoints/conjointes d'ex-hétéros. J'appelle ex-hétéros les hommes et les femmes qui ont découvert leur homosexualité<br /> après s'être marié, avoir eu des enfants...<br /> <br /> <br /> J'entends ta douleur et ton ressenti d'avoir été "niée, utilsée, trahie et pas aimée". Pourtant, je ne pense pas qu'il corresponde à la réalité de ta relation avec ton ex-mari. Les hommes et les<br /> femmes qui ont découvert leur homosexualité après s'être marié n'ont pas utilisé leur conjoint (à des fins d'image sociale, de procréation...). Nous avons sincèrement crus que nous étions des<br /> hétéros avec des fantasmes homo, nous vous avons aimé sincèrement. Nous nous sommes découverts au fil des années et cela nous a amené à remettre en cause des choix, des amours passés...<br /> <br /> <br /> Je pense aussi qu'il faut bien distinguer l'épreuve que tu vis et ce que vis votre fille. Ce sont deux épreuves fondamentalement différentes je crois.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie mon amitié et des souhaits sincères d'aimer et d'être aimée... à nouveau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Laurent,<br /> <br /> <br /> Tout comme toi , papa de 3 enfants j'ai franchi le pas ...Je t'invite à visiter mon blog et tu verras que nos vies sont ,comme pour beaucoup, très proches. L'important était de le dire , alors<br /> courrage et si tu as besoin d 'en parler je suis là . <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> Laurent,<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas qu'elle pense que tu lui as gache une partie de sa vie. Vous avez sans doute vecu beaucoup de choses ensemble. Je pense que  le sexe n'est qu'une partie d'une relation<br /> amoureuse. Ca a son importance, c'est sur, mais ce n'est pas tout. Maintenant que tu lui as dit ce que tu ressentais vraiment, vous pourrez je pense construire quelque chose de different, ou il<br /> n'y aura plus de mensonges. Il vaut sans doute mieux construire une belle amitie plutot que laisser tout se casser la figure. Je me doute que c'est tres dur pour toi, mais dis toi qu'elle<br /> meritait surement que tu lui dises la verite.<br /> <br /> <br /> Je vous donne mon avis de fille, messieurs, mais meme si c'est dur, dites la verite a vos femmes (pour ceux qui en ont une). Ce qu'elles peuvent s'imaginer est peut etre aussi difficile a<br /> vivre pour elles. Je sais que c'est dur a entendre, pour l'avoir entendu, mais je pense quand meme qu'il vaut mieux savoir. <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> Bonsoir Laurent,<br /> <br /> <br /> Je suis le Franck amant d'un homme marié. (Il y a deux Franck, donc je précise)<br /> <br /> <br /> J'aime ta jolie prose un peu crue sans toutefois être vulgaire. Je crois que je comprends bien ce que tu veux dire. Ton message est une bulle d'oxygène qui me permet de lire un peu dans le<br /> coeur de l'homme que j'aime.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Franck<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre