Un chemin d'acceptation de soi

un coming-out peut être libérateur !

  Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais.

J'ai rassemblé ici des témoignages, des références, des poèmes qui m'ont aidé. Si ça peut être utile...

CyriIIe

PS: le site s'enrichit des récits envoyés par les lecteurs.

 

  Mon parcours

 

Aller à l'accueil du blog

 

  M'envoyer un message

Ex hétéros: qq liens

parler de nos vies ...

 

 

désirsJ’ai toujours été attiré par les hommes. Longtemps, j’ai considéré ces désirs comme étant de l’ordre du fantasme. Un fantasme secret, et les quolibets entendus ici et là (pd, tapette, fiotte...) m’ont rapidement convaincu de ne le dire à personne. Je me  considérais donc comme un hétérosexuel (enfin, disons que je me donnais beaucoup de mal pour être  se marier malgré...comme les autres et correspondre à ce que l'on attendait de moi) ayant  des fantasmes homos. Ainsi, je me suis marié, j’ai eu des enfants.

Et puis j’ai rencontré un mec formidable qui est devenu mon amant. Alors, je me suis considéré comme bisexuel, et cet "arrangement" faisait des désirs homosexuels ...que cela était vivable de rester avec ma femme et d’avoir un amant. Cela me permettait de me regarder dans la glace le matin, tout simplement. Je me considérais comme un mec curieux de la vie qui aimait le sexe et les expériences variées. C'était plutôt valorisant et correspondait à une image de moi-même qui me plaisait bien.

rupture Comment cette belle théorie sur moi-même a-t-elle volé en éclats? Je ne sais pas trop. Mais il y a eu une véritable rupture. Une prise de conscience après laquelle je ne pouvais plus revenir en arrière. La prise de conscience que je n'étais pas bisexuel mais homosexuel. Cela n'a pas été le fruit d'une réflexion mais plutôt une évidence qui s'est imposée à moi après un certain nombre d'expériences:


→ Échanger avec d’autres homos et me rendre compte que, mariés ou pas, eux-aussi avaient eu du mal à accepter de se dire "je suis homo". En fait, on naît hétéro; parce que les autres, et soi-même, on se considère par défaut comme hétéro, et on adopte donc un comportement d'hétéro, tant qu'on n'a pas pris conscience de ses désirs, et qu'on n'en a pas tiré les conséquences sur la façon dont on se définit.moi=PD
→ Me rendre compte à quel point j’avais honte de mes désirs homosexuels, et que pour moi, me dire "mes désirs homo, c'est juste des fantasmes" ou me dire "je suis bi", cela m’évitait surtout de dire "je suis homosexuel".
→ Me rendre compte, enfin, que je préférais, et de loin, et certainement depuis toujours, le sexe avec un mec au sexe avec une femme. Et quand je dis "le sexe", c'est beaucoup trop limitatif, je pense que vous me comprenez (il faudrait parler d'homosensualité).

baiser gay
Certains trouvent critiquable de vouloir absolument "se mettre dans une case" et disent  "vivons comme nous le sentons, un point c'est tout". Pour moi, j'éprouve le besoin de savoir qui je suis, et je ne peux pas le faire autrement qu'en utilisant des mots. Réfléchir à mon histoire personnelle, trouver une cohérence, comprendre...

 

marié et homo: mon parcours

Publié dans : Marié et homo: mon parcours
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Retour à l'accueil

recherche par mot-clé

 

 

plan complet du blog


s'accepter homo

 

des textes qui m'ont aidé

 

des poèmes

 

marié et homo: mon parcours

 


récits de vie

homme marié gay... Choisir ?

 

père divorcé gay: choisir sa vie

 

amant d'un homme marié

 

autres témoignages

 


cogitations

marié et homo: je fais quoi de ma vie ?

 

être gay

 

être bisexuel

 

coming out


FILMS

 

ROMANS

 

vie jour le jour

 

bonus

un pas sur son chemin

Un accompagnement pour aller à Votre rencontre, Vous permettre de reprendre Votre Chemin, aborder au mieux une phase de changement !

.

http://u.jimdo.com/www60/o/s0e3cc7690c9117f2/img/i2d2ca1ebf4c8b536/1397941018/std/image.jpg

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés