cheminement
témoignages
cogitations
bonus
un forum pour échanger
marié et homo: mon parcours

des textes qui m'ont aidé

des poèmes

s'accepter homo

Marié mais gay: choisir?

Père divorcé gay: être enfin soi!

Amant d'un homme marié



Marié et homo, je fais quoi de ma vie? Mes réflexions, mes choix...

être gay

être bisexuel

coming-out



films

romans

billets selon l'humeur



forum ex hétéros


Un chemin d'acceptation de soi

 

bonheur de sortir du placard

Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais. J'ai rassemblé ici témoignages, références, réflexions, poèmes... Si ça peut être utile..

Si vous souhaitez pouvoir accéder à ce site même en cas de changements dans l'hébergement, merci d'enregistrer cette adresse: poemesgays.over-blog.org

Bonne lecture ...

Cyrille

Pour m'écrire / témoigner:

cyrille (escargot) un-chemin-d-acceptation-de-soi.com ou formulaire de contact

Aller à l'accueil du blog

Plan du blog

 

Abonnez-vous

pour être averti des nouveaux articles publiés.
 

"Il est préférable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter."
Marquis de Sade

_____________________

SOS Amitié - Un mal des mots- 0238622222

_____________________

Liens sur le thème

"ex hétéro"

 

_____________________

recherche sur le blog par mot-clé

 

 

_____________________

Erotique gay

Quand ça sent fort le mâle! - Nouvelles érotiques gays bien sales

 

_____________________

Rechercher un mot sur le site ...

Partages entre nous (vos commentaires)

Vous pouvez échanger avec les autres lecteurs du blog via les commentaires. Voici les dernières discussions actives:
 
Salut,
Je vis la même chose mais du point de vue de ton compagnon. Je comprends que ce soit douloureux pour toi.
En fait, je crois que le but n'est pas de souffrir dans une relation mais au contraire que cette relation te permette de vivre vraiment et de t'y sentir bien, de t'y sentir reconnu et en sécurité.
A mon sens, vous avez besoin de discuter tous les 2, tous les 3 et aussi d'exprimer vos besoins respectifs, vos limites... en espérant que vous trouviez un chemin qui vous convienne, à vous deux, à vous 3 (puisque vous êtes 3 dans cette barque).
Prends soin de toi. Tu dois avant tout penser à toi et à ta santé dans cette relation.
 
Bonjour
Beaucoup de commentaires ici me rappellent ce qu’est ma vie.
40 années de double vie, 3 beaux enfants et 3 petits-enfants, j’ai 63 ans.
J’ai sacrifié mes désirs , j’ai joué mon rôle de mal hetero avec au fond de moi la honte d’être « pas normal «.
Mais finalement je m’aperçois que je ne suis pas seul.
Mais maintenant je pense que pour moi c’est peine perdue d’espérer rencontrer enfin ces bras virils dans lesquelles je pourrais me blottir.
Rencontrer enfin quelqu’un et savoir que lui aussi pense à moi.!
Bon courage à vous tous.
Alain
 
Plus de 10 ans ont passé sur mon témoignage et me revoilà, heureux, épanoui, comblé.
Le chemin est long, il est sinueux, difficile, inévitable...
Surtout, il en vaut la peine !
Après de longues périodes, hantées par le doute et la culpabilité, j'ai franchi le pas. J'ai "avoué", plutôt partagé avec celle qui était mon épouse, ce que je vivais.
Elle s'est montrée attentive, respectueuse, intelligente.
Nous no
us sommes quittés quelques mois après. Elle est devenue après un temps nécessaire de "digestion", ma meilleure amie.
La maman de nos enfants et la seule femme de ma vie, est pour moi précieuse.
Depuis lors, je partage mes jours avec mon époux, charmant et aimant, coquin et câlin. Nous nous sommes rencontrés et ne nous sommes plus jamais quittés, voici déjà plusieurs années.
Notre vie d'avant nous a construit, elle nous a permis d'être ce que nous sommes aujourd'hui. Je partage avec lui ce que seuls les hommes comme vous, lui et moi peuvent comprendre.
Je vous souhaite de vous réaliser, d'être enfin vous.
Croyez-y, la plénitude est au bout du chemin !
Carpe Diem...
 

Claude

 

 

Bonjour à tous,

j'ai beaucoup à dire sur le sujet, car j'ai franchi le pas à l'âge de 33 ans, j'en ai 41 bientôt, marié et deux enfants, je ne suis sûrement pas le 1er ni le dernier, cela n'est pas facile, je me suis torturé l'esprit bien des fois, et je me le torture encore, même si j'ai mes enfants 1 week sur deux, et pendant les congés scolaires, mon ex-femme à été super intelligente, et je l'en remercie, elle n'a rien fait pour me séparer de mes enfants, j'ai une fille de 12 ans et un ptit gars de 5 ans, si vous saviez comme je les aime. Je suis parti vivre avec M alors que mon fils avait 6 mois, impossible de tout expliquer c'est trop long!!!! mais nous vivons du mieux que l'on peut, et aussi bien mes ptits lou que ceux de M viennent à la maison, nos enfants nous ont dit que l'on ne devait pas JUGER lorsque l'on a annoncé notre homosexualité, quelle grandeur d'âme.

Beaucoup de notre entourage est informé de notre couple, et l'accepte, M a plus de mal que moi, pour ma part il y a des personnes à qui je ne le dirai jamais, (quelques personnes dans mon ets par exemple).

De partir ainsi, a permis aussi à mon ex-femme, de refaire sa vie, avec un autre homme, nous avons de bonnes relation avec mon ex, elle sait que je ne la laisserai jamais, et que si elle a besoin je serai toujours présent. Cela à été très douloureux pour elle,  j'en suis très conscient.

Juste dire aussi que je suis MOI, je suis Claude et c'est à mon avis le plus important.

Bon courage pour toutes celles et tous ceux qui osent, on m'a dit souvent que j'avais été très courageux, et que j'avais dû beaucoup souffrir.

bises   

Claude

commentaires

D
<br /> Bonsoir Claude,<br /> <br /> <br /> un drôle de sentiment s'empare de moi quand je lis ton témoignage : à la fois de l'admiration et de la tristesse. De l'admiration car tu as su sauter le pas pour assumer enfin ce que tu étais. De<br /> la tristesse car j'imagine qu'une séparation est toujours violente, un déchirement affreux pour soi mais surtout ses proches et notamment ses enfants.<br /> <br /> <br /> J'ai 39 ans, je suis marié, papa de 2 filles de 7 et 2 ans et j'ai découvert mon homosexualité il y 4 ans environ. Ma femme le sait et elle a eu cette intelligence et cette bonté d'âme de<br /> l'accepter même si la découverte de mon homosexualité s'est passée de façon extrêmement difficile pour elle. Et maintenant, de plus en plus, j'aspire à assumer et vivre mon homosexualité mais je<br /> suis rongé par par le mal et la douleur que j'infligerais alors à mes enfants et, une nouvelle fois, à ma femme.<br /> <br /> <br /> Je vis actuellement un véritable cataclysme surtout que j'aspire vraiment à vivre avec un homme. Je suis affreusement tiraillé intérieurement, je pense chaque jour à disparaître pour ne pas avoir<br /> à choisir, pour me libérer de ces démons qui me brûlent de l'intérieur.<br /> <br /> <br /> En un mot, je suis désespéré et me retrouve face à un abîme de désespoir.<br /> <br /> <br /> J'admire ton nouveau bonheur Claude.<br /> <br /> <br /> Didier<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Claude, je n'avais encore jamais lu ton article, chapeau bas, bien évidemment!!! Je suis heureux pour toi que tu sois visiblement épanouis, tant mieux. Je lis que tu es parti alors que<br /> ton petit bout de chou n'avait que 6 mois... je suis un peu rassuré, mon deuxième enfant à seulement 1 an, je me pose beaucoup et énormément de question sur la suite, j'en parle avec mon épouse,<br /> je l'ai exprimé plusieurs fois ici déjà, elle est aussi compréhensive.<br /> <br /> <br /> Et pourtant je culpabilise de les laisser là, si jeune, si petit..... je les aime tant!!!!!Gros dilème, pas facile à expliquer et si inévitable, je ne vie plus, je survie, vous savez ce qu'il en<br /> est...<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> C'est moi Claude, je voulais vous remerciez de vos messages, ils sont très sympathiques, si l'on pouvait programmer un peut sa vie, j'aurais comme beaucoup fait autrement, en même temps je suis<br /> super content d'être papa de deux beau enfants, après il aurait été possible d'adopter mais bon, pour cela il faut être deux.<br /> <br /> <br /> Je ne regrette pas mes choix, j'aimerais parfois que mon ami s'ouvre un peut plus, et ce cache moins, il à fait des efforts, mais sûrement pas assé à mon goût, je suis sûrement exigent.......<br /> <br /> <br /> Parfois il me faut aussi un peut de temps pour annoncé à de nouvelles personnes que je vie avec un homme, (je suis vraiment CON) car quand j'annonce cela, les gens me disent qu'ils s'en foutent,<br /> que cela ne change rien pour eux.<br /> <br /> <br /> Bon courage à ceux qui souhaite comme moi et  Cyril faire leurs vie d'homme avec un homme, cela peut mettre du temps parfois, mais une fois fait, c'est bien quand même, je vous le confirme.<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pas mal ce site... on s'y retrouve. Marié, aujourd'hui séparé, je me devais d'être correct avec ma femme, elle a sa vie également !.<br /> <br /> <br /> Ma fille a été mise au courant, elle m'a répondu "cool j'aurai deux chambres " !.<br /> <br /> <br /> Fort occupé par mon job, la solitude me pèse.  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Claude,<br /> <br /> <br /> J'avais envie de te dire 'félicitations' comme cela à chaud, mais ce n'est pas approprié. Je pourrais être cynique et te dire 'Enfin! C'était du beau ce que tu faisais', mais ce n'est pas<br /> approprié non plus. Je crois que je n'ai rien à dire sur ta façon de vivre. Personne n'a le droit de juger quoi que ce soit. Ou alors, il faut en avoir le temps et avoir une vie si inintéressante<br /> qu'il faut décortiquer celle des autres.<br /> <br /> <br /> Ton message m'a touché. Après avoir souffert le martyre parce que l'homme que j'aime, marié avec des enfants, ne franchissait pas le pas de manière suffisamment tranchée à mon goût, je suis<br /> maintenant apaisé et serein. De l'incompréhension entre nous, de la tristesse, de la frustration, de la colère, devant cette situation où deux hommes ordinaires s'aiment de manière extraordinaire<br /> dans une situation pas ordinaire.<br /> <br /> <br /> J'ai conscience qu'il souffre, comme tu le soulignes pudiquement pour toi-même, mais je sais aussi qu'il m'aime. Je sais au fond de moi que la situation va évoluer lentement. Je suis persuadé que<br /> si on s'aime, on peut y arriver. Il est très intelligent, sa femme aussi, et je crois que lui, sa femme, et moi-même nous comprenons tous. Chacun d'entre nous sait sans aucun doute ce qu'il y a<br /> dans la tête des deux autres. Ceci me rassure. Chacun d'entre nous connait les conditions du bonheur. Et tu les évoques dans ton texte.<br /> <br /> <br /> Bon weekend,<br /> <br /> <br /> Franck<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne vous connais pas et je tombe sur cet article par pur hasard, moi meme torturée par mon esprit... je voulais juste vous dire bravo, bravo d avoir assumer et d etre parvenu à etre Claude et<br /> non quelqu un qui fait juste semblant parce qu il en faut du courage pour tout cela<br /> <br /> <br /> je vous souhaite à vous, vos enfants et conjoint un sincere bonheur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Etre soi même est déjà si important bine plus important qu'être quelqu'un aux yeux des autres non<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre