cheminement
témoignages
cogitations
bonus
un forum pour échanger
marié et homo: mon parcours

des textes qui m'ont aidé

des poèmes

s'accepter homo

Marié mais gay: choisir?

Père divorcé gay: être enfin soi!

Amant d'un homme marié



Marié et homo, je fais quoi de ma vie? Mes réflexions, mes choix...

être gay

être bisexuel

coming-out



films

romans

billets selon l'humeur



forum ex hétéros


Un chemin d'acceptation de soi

 

bonheur de sortir du placard

Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais. J'ai rassemblé ici témoignages, références, réflexions, poèmes... Si ça peut être utile..

Si vous souhaitez pouvoir accéder à ce site même en cas de changements dans l'hébergement, merci d'enregistrer cette adresse: poemesgays.over-blog.org

Bonne lecture ...

Cyrille

Pour m'écrire / témoigner:

cyrille (escargot) un-chemin-d-acceptation-de-soi.com ou formulaire de contact

Aller à l'accueil du blog

Plan du blog

 

Abonnez-vous

pour être averti des nouveaux articles publiés.
 

"Il est préférable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter."
Marquis de Sade

_____________________

SOS Amitié - Un mal des mots- 0238622222

_____________________

Liens sur le thème

"ex hétéro"

 

_____________________

recherche sur le blog par mot-clé

 

 

_____________________

Erotique gay

Quand ça sent fort le mâle! - Nouvelles érotiques gays bien sales

 

_____________________

Rechercher un mot sur le site ...

Partages entre nous (vos commentaires)

Vous pouvez échanger avec les autres lecteurs du blog via les commentaires. Voici les dernières discussions actives:
 
Salut,
Je vis la même chose mais du point de vue de ton compagnon. Je comprends que ce soit douloureux pour toi.
En fait, je crois que le but n'est pas de souffrir dans une relation mais au contraire que cette relation te permette de vivre vraiment et de t'y sentir bien, de t'y sentir reconnu et en sécurité.
A mon sens, vous avez besoin de discuter tous les 2, tous les 3 et aussi d'exprimer vos besoins respectifs, vos limites... en espérant que vous trouviez un chemin qui vous convienne, à vous deux, à vous 3 (puisque vous êtes 3 dans cette barque).
Prends soin de toi. Tu dois avant tout penser à toi et à ta santé dans cette relation.
 
Bonjour
Beaucoup de commentaires ici me rappellent ce qu’est ma vie.
40 années de double vie, 3 beaux enfants et 3 petits-enfants, j’ai 63 ans.
J’ai sacrifié mes désirs , j’ai joué mon rôle de mal hetero avec au fond de moi la honte d’être « pas normal «.
Mais finalement je m’aperçois que je ne suis pas seul.
Mais maintenant je pense que pour moi c’est peine perdue d’espérer rencontrer enfin ces bras virils dans lesquelles je pourrais me blottir.
Rencontrer enfin quelqu’un et savoir que lui aussi pense à moi.!
Bon courage à vous tous.
Alain
 
Plus de 10 ans ont passé sur mon témoignage et me revoilà, heureux, épanoui, comblé.
Le chemin est long, il est sinueux, difficile, inévitable...
Surtout, il en vaut la peine !
Après de longues périodes, hantées par le doute et la culpabilité, j'ai franchi le pas. J'ai "avoué", plutôt partagé avec celle qui était mon épouse, ce que je vivais.
Elle s'est montrée attentive, respectueuse, intelligente.
Nous no
us sommes quittés quelques mois après. Elle est devenue après un temps nécessaire de "digestion", ma meilleure amie.
La maman de nos enfants et la seule femme de ma vie, est pour moi précieuse.
Depuis lors, je partage mes jours avec mon époux, charmant et aimant, coquin et câlin. Nous nous sommes rencontrés et ne nous sommes plus jamais quittés, voici déjà plusieurs années.
Notre vie d'avant nous a construit, elle nous a permis d'être ce que nous sommes aujourd'hui. Je partage avec lui ce que seuls les hommes comme vous, lui et moi peuvent comprendre.
Je vous souhaite de vous réaliser, d'être enfin vous.
Croyez-y, la plénitude est au bout du chemin !
Carpe Diem...
 

Que faire de mes désirs homosexuels ?

Guérir l'homosexualité
un gay et une femme?
Dire que je suis gay?
Les homosexuels mariés pensent-ils à un mec quand ils font l'amour à leur femme?
La question m’intéresse à plusieurs niveaux:


- parce que, sous prétexte que j’ai été marié pendant 15 ans (avec 3 enfants), pour certains, je ne suis pas homosexuel, mais au pire bisexuel, alors que je me ressens vraiment comme homo.
- parce que la question m’a été posée plusieurs fois, par des jeunes se sentant homosexuels mais souhaitant néanmoins fonder une famille.

Il est vrai que pour moi, la situation ne s’est pas présentée de cette façon. Je ne me suis pas assis un jour à mon bureau en me disant: “CyriIIe, tu es pd, est-ce que tu choisis de l’assumer ou est-ce que tu te maries pour avoir des enfants et mener une vie normale?”.
(lire à ce sujet un extrait de Ne le dis à personne de J.Bayli où Joaquin et Alfonso débattent de leur avenir d’homo). Quand je me suis marié, bien qu’attiré par les mecs, je considérais ces désirs comme un fantasme et me considérais néanmoins comme hétérosexuel (en fait, je ne me posais pas la question, le fait d’être hétéro, cela allait de soi).

Je jouais un rôle sans le savoir. Le rôle qu’on m’avait appris à jouer. Le rôle qu’on attendait de moi. Que fait un acteur qui doit jouer, par exemple, le rôle d’un homme qui pleure parce que son chien est mort? Est-ce que, pour pleurer, il se remémore des événements qui sont tristes pour lui? Non. Il se met dans la peau du personnage. Il imagine qu’il est cet homme amoureux de son chien, les bons moments passés avec lui. Il devient cet homme et pleure un compagnon perdu.

Et bien moi c’est pareil. Je me suis mis dans la peau du personnage et mon corps suivait parce que c’est le cerveau qui commande.

Dans la vie sociale, professionnelle, familiale, combien de fois jouons-nous des rôles qui ne nous conviennent pas forcément? En avons-nous toujours conscience?

Quand j’ai compris à quel point je refoulais mes vrais désirs, que j’ai compris qui j’étais, les choses ont changé et je n’avais plus envie de faire l’amour avec une femme.


 

Marié mais gay Que faire ?
d'autres réflexion sur l'homosexualité et le refoulement

 

commentaires

S
Comment on peut avoir des enfants alors quon est gay ?
Répondre
C
bonjour,<br /> j'aimerai savoir es qu'on a du plaisir quand on fait l'amour a une femme alors qu'on es gay, et avoir déja couché avec hommes ?
Répondre
M
Je ne sais pas qui je suis
Répondre
I
Clyde <br /> <br /> C’est pas une femme que tu dois poser cette question
P
Un film d'Ettore Scola qui s epasse sous Mussolini "Une journée particulière" met en scène une rencontre entre une mère de famille ( Sophia Loren) et un dissident homosexuel très cultivé (Marcello Mastroiani). Amitié, complicité, confidences....se finissent sur l'oreiller. Un peu avant son arrestation, le dissident confie à Sophia Loren qu'être homosexuel ne veut pas forcément dire qu'on est incapable physiquement de coucher avec une femme. Mais que cela veut dire qu'on préfère les hommes, vivre avec un homme.<br /> Le film se termine tristement par l'arrestation de Mastroiani qui offre un livre à Sophia Loren en souvenir de leur liaison.<br /> J'ai un autre exemple, des amis de mes parents : le mari est homo mais il a refusé de vivre cette tendance et a choisi de se marier et d'avoir des enfants. Il a joué cartes sur table et l'a dit à sa fiancée qui a acepté en connaissance de cause. Ils ont trois enfants dont deux qui se sont mariés, le dernier est célibataire.
Répondre
O
coment je veux fais je veux deveni pede pour etre riche
Répondre
L
tu es un ouf
S
moi je suis mariee depuis 25 ANS au debut de notre relation mon mari ma dit qu il etait bi j ai accepter on c est mariee et eu 2 filles mais je pense qu il est malheur du a un manque et moi je me sens malheureuse aussi car au bout de temps d annee je vois bien qu il a pplus envi de moi j ai l impression qu il se force.<br /> de plus du a une dispute ilya quelque annee il a dit a ma soeur qu il m avait epouser juste pour avoir des enfants aujourd huit j ai de vrai doute es ce qu un homme bi qui cest mariee aime vraiment sa femme sur mes 2 filles est homosexelle et l assume completement et la j ai vu le changement de mon mari et me demande s il lui ne regrette pas de ne pas avoir assumer completement la sienne comme notre fille de ce jour j ai vu un changement beaucoup moins affecteux avec moi et jamais un je t aime en 27 ans de vie ET IL N ARRIVE PAS A DIRE CE MOT C ES POUR SA QUE JE ME DITquand faite il n a pas d amour pour moi et que ces vraiment pour avoir des enfants et cacher son homsexalite a sa famille et amis sauf que pour moi cest l homme de ma vie et que je suis hyper malheure je pense qu il faut assumer sa sexalite vis a vis de tous le monde et eviter de ce mariee et faire des enfants car tous le monde souffre lui et moi domage
Répondre
J
<br /> Merci pour ce témoignage Cyril ! l'important est que vous vous sentiez heureux et que vous ne ne vous forcez plus à jouer un role qui ne vous ressemble point . Bon dimanche !<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je me reconnais dans tous ces témoignages. J'ai été marié pendant 10 ans, j'ai eu trois enfants... Le masque devenait de plus en plus lourd à porter et j'ai tout avoué à mon ex femme (même mes<br /> délires SM..). Je suis divorcé depuis trois ans, mais la situation reste compliquée. En ce moment j'ai une relation stable avec un mec, ca se passait plutôt bien jusqu'à hier soir... Ma femme est<br /> passée hier car elle a des soucis avec le mec avec qui elle a emménagé. Du coup ça a fait ressurgir l'espoir (dans la tête des enfants et peut être aussi un peu la mienne) de se remettre<br /> ensemble, même si je sais que ce n'est pas la solution car il faut que chacun se reconstruise et trouve un partenaire à aimer et désirer...Bref, c'est très difficile de donner conseils aux mecs<br /> mariés homos, je suis toujours dans ma période "UP and DOWN". Mais c'est clair que j'ai vécu de très beaux moments, avec l'intension de vivre intensément, ce qui n'était pas le cas dans ma vie de<br /> famille hétérosexuelle, où je me sentais étouffé et en prison.<br /> <br /> <br /> Tiger.<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Henaff<br /> <br /> <br /> je suis navré de ce que tu vis, de ce travail de deuil que tu as à faire de ta vie de couple, de famille.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas aussi facile que "réfléchir" avant de se marier .... me concernant je n'ai pas sciemment voulu faire du  mal à mon ex femme, mes enfants. Ce sont des mécanismes psychologiques<br /> plus complexes qui se mettent en action liés à la notion de peur, de sécurité etc ... <br /> <br /> <br /> J'ai vraiment aimé mon ex , voulu construire quelque chose, mais les fondations étaient fausses.<br /> <br /> <br /> J'ai la chance d'avoir quelqu'un qui a su être dans la compréhension et a voulu préserver ma relation avec les enfants. Nous vivons à présent une belle amitié où nous nous apportons mutuellement<br /> mais différemment.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de trouver un équilibre dans ce bouleversement mais qui amène à ce que ton homme soit vrai et non plus dans le mensonge.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> moi aussi je suis femme d'homo;je l'ai su après 28 ans de vie ensemble cela fait 18mois, je le vis mal,il va partir vivre sa vie et moi,je me retrouve seule ,je le suis déja car il sort<br /> souvent,c'est une torture à chaque fois,c'était l'homme de ma vie ,il n'y a plus de tendresse ensemble,ni rapports sexuels,plus rien,il veut que je me détache de lui,alors messieurs avant de vous<br /> marier et fonder une famille avec des enfants ,refléchissez avant de nous faire souffrir,car pour moi c'est horrible tous les jours je me dis que c'est un cauchemar,mes 2 filles en souffrent<br /> elles ont 15 et 23 ans,des hommes ou des femmes peuvent me donner des conseils<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br />
Répondre