Un chemin d'acceptation de soi

un coming-out peut être libérateur !

  Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais.

J'ai rassemblé ici des témoignages, des références, des poèmes qui m'ont aidé. Si ça peut être utile...

CyriIIe

PS: le site s'enrichit des récits envoyés par les lecteurs.

 

  Mon parcours

 

Aller à l'accueil du blog

 

  M'envoyer un message

Ex hétéros: qq liens

parler de nos vies ...

Les homosexuels mariés pensent-ils à un mec quand ils font l'amour à leur femme?
La question m’intéresse à plusieurs niveaux:


- parce que, sous prétexte que j’ai été marié pendant 15 ans (avec 3 enfants), pour certains, je ne suis pas homosexuel, mais au pire bisexuel, alors que je me ressens vraiment comme homo.
- parce que la question m’a été posée plusieurs fois, par des jeunes se sentant homosexuels mais souhaitant néanmoins fonder une famille.

Il est vrai que pour moi, la situation ne s’est pas présentée de cette façon. Je ne me suis pas assis un jour à mon bureau en me disant: “CyriIIe, tu es pd, est-ce que tu choisis de l’assumer ou est-ce que tu te maries pour avoir des enfants et mener une vie normale?”. (lire à ce sujet un extrait de Ne le dis à personne de J.Bayli où Joaquin et Alfonso débattent de leur avenir d’homo). Quand je me suis marié, bien qu’attiré par les mecs, je considérais ces désirs comme un fantasme et me considérais néanmoins comme hétérosexuel (en fait, je ne me posais pas la question, le fait d’être hétéro, cela allait de soi).

Je jouais un rôle sans le savoir. Le rôle qu’on m’avait appris à jouer. Le rôle qu’on attendait de moi. Que fait un acteur qui doit jouer, par exemple, le rôle d’un homme qui pleure parce que son chien est mort? Est-ce que, pour pleurer, il se remémore des événements qui sont tristes pour lui? Non. Il se met dans la peau du personnage. Il imagine qu’il est cet homme amoureux de son chien, les bons moments passés avec lui. Il devient cet homme et pleure un compagnon perdu.

Et bien moi c’est pareil. Je me suis mis dans la peau du personnage et mon corps suivait parce que c’est le cerveau qui commande.

Dans la vie sociale, professionnelle, familiale, combien de fois jouons-nous des rôles qui ne nous conviennent pas forcément? En avons-nous toujours conscience?

Quand j’ai compris à quel point je refoulais mes vrais désirs, que j’ai compris qui j’étais, les choses ont changé et je n’avais plus envie de faire l’amour avec une femme.



 


Articles liés
 
 
 
  coming out d'un père de famille
  Ne le dis à personne ( poème gay d'un homme marié )
La vie est trop courte pour ne pas la vivre en étant soi-même 


Publié dans : Marié mais gay, que faire ?
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

derniers témoignages reçus

votre recherche:

recherche par mot-clé

 

 

plan complet du blog


s'accepter homo

 

des textes qui m'ont aidé

 

des poèmes

 

marié et homo: mon parcours

 


récits de vie

homme marié gay... Choisir ?

 

père divorcé gay: choisir sa vie

 

amant d'un homme marié

 

autres témoignages

 


cogitations

marié et homo: je fais quoi de ma vie ?

 

être gay

 

être bisexuel

 

coming out


FILMS

 

ROMANS

 

vie jour le jour

 

bonus

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés