MON CHEMINEMENT | TEMOIGNAGES | BONUS | ||||||
ETAPES DE MON PARCOURS | TEXTES QUI M'ONT AIDE |
MARIES MAIS GAYS (choisir?) |
PERES DIVORCES GAYS (être enfin soi!) |
FORUM EX-HETEROS |
Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais. J'ai rassemblé ici témoignages, références, réflexions, poèmes... Si ça peut être utile..
Si vous souhaitez pouvoir accéder à ce site même en cas de changements dans l'hébergement, merci d'enregistrer cette adresse: poemesgays.over-blog.org
Bonne lecture ...
Cyrille
Pour m'écrire / témoigner:
cyrille (escargot) un-chemin-d-acceptation-de-soi.com ou formulaire de contact
"Il est préférable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter."
Marquis de Sade
_____________________
_____________________
_____________________
_____________________
_____________________
Onil Hernandez dans son atelier de peintre
D’origine cubaine, je suis arrivé en France ça fait maintenant 14 ans. Ma vie homosexuelle a commencé à l'age de 18 ans car j’ai décidé de dire la verité à tout le monde dans ma famille, le quartier et mon village tout entier n’a pas tardé à savoir... Mes fréquentation ont fait le boulot. Les “folles”, les “pédés”, les “pervers”, les “diables” enfin les “homosexuels”, c’était mes amis! A 18 ans je me suis dit STOP à la dépression et à la culpabilité: aux autres d’avaler la pilule, sinon "a dar por culo" (“je les emmerde” en espagnol). Certains hétéros m’ont fait beaucoup de mal, des personnes jalouses et méchantes gratuitement.
Après plusieurs années, je retourne au pays, et les personnes qui se moquaient de moi sont toutes dans la misère. Elles ne se rappellent même plus de moi quand elles me voient mais moi je les regarde avec un grand étonnement et une certaine pitié. Quand on est méchant avec les autres, on finit par payer, et la roue tourne, et tourne...
Je suis quelqu'un de très gentil et vainqueur d’une timidité extrème. Je ne souhaite le mal à personne, mais beaucoup de ceux qui m'on crié “Pédale” dans la rue sont aujourd'hui des êtres malheureux et sans espoir de vivre et de construire de belles choses. Finalement je pense que le bien finit toujours pour gagner. J’ai payé cher mon choix d’être gay dans un pays communiste mais aujourd'hui j'ai une force-douce de caractère qui me permet un rapport aux autres exceptionnel. Trop d’années à me cacher et me sentir comme une merde devant les autres: Fiers, virils, sûr d’eux. et moi à fuir et faire semblant tout le temps. EPUISANT ET TERRIBLEMENT TRISTE.
Etre homosexuel peut avoir bcp d’avantages, le relationnel, on peut mieux profiter de sa vie financièrement car on peut ne pas avoir de famille, on est souvent plus sensible aux belles choses que le commun des hommes. Enfin, je vois pas où est la honte d’être si gracieux et plein de qualités (comme le sont beaucoup d’homosexuels). Rien de plus excitant et d’amusant que de passer une soirée avec des homos. Avec les gens "normaux" et les familles avec des enfants on se fait chier à mourir.
Je vous embrasse tous. A bientôt,
Onil
PS: Ce sont des choses qui me tiennent trop à coeur, et ça me fait mal de voir les jeunes gays souffrir autant à cause de la connerie humaine.