MON CHEMINEMENT | TEMOIGNAGES | BONUS | ||||||
ETAPES DE MON PARCOURS | TEXTES QUI M'ONT AIDE |
MARIES MAIS GAYS (choisir?) |
PERES DIVORCES GAYS (être enfin soi!) |
FORUM EX-HETEROS |
Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais. J'ai rassemblé ici témoignages, références, réflexions, poèmes... Si ça peut être utile..
Si vous souhaitez pouvoir accéder à ce site même en cas de changements dans l'hébergement, merci d'enregistrer cette adresse: poemesgays.over-blog.org
Bonne lecture ...
Cyrille
Pour m'écrire / témoigner:
cyrille (escargot) un-chemin-d-acceptation-de-soi.com ou formulaire de contact
"Il est préférable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter."
Marquis de Sade
_____________________
_____________________
_____________________
_____________________
_____________________
Bonjour,
Voilà 7 ans que je suis marié (première expérience sexuelle), pourtant depuis le plus jeune âge je me sentais attiré par les garçons, même avant que je rencontre ma femme je voulais essayer une relation homo, mais j'avais peur du jugement, famille, amis.
Il y a 5 ans je rencontre celui que j'appellerai l'homme de ma vie, il vit à 800km, on fait des montages complexes de se voir, on y arrive, plein d'amour, de passion, de partage, ma femme tombe enceinte pour la 1ere fois juste après que l'on se soit vu aussi pour la première fois avec lui... le petit naît, lui perd courage, a une relation (comme il avait eu l'habitude de le faire) avec un mec sur une aire d'autoroute... le vit mal... j'ai mal, mais on se redonne la main et la confiance, ça se corse deux ans après quand ma femme voit le premier non effacé de lui, je mens,,, un an plus tard, elle tombe sur un autre sms de moi cette fois si,,, je lui dit tout mais par peur de tout casser, de lui faire mal, d'avoir le jugement de la famille (la sienne et la mienne) je dis que c'était rien de sérieux, curiosité, passager, etc. Alors qu'avec mon homme on fait des plans, on est complices, pas un jour sans sms matin et soir, webcam le soir,,, des entrevues de plus en plus difficiles (lui aussi gay non avoué, mais au moins celibataire),,, Et voilà que ma femme ayant connaissance de mon plus grand secret, j'ai peur et je mens, je lui fais un deuxième enfant (pourtant je ne voulais pas).
En octobre 2012 je me rend chez lui, son anniversaire - pour ma femme, ma famille, je suis en formation ,,, je lui dis pour ce 2e enfant,,, lui ne comprends plus rien (normal) mais me soutient et dit qu'il sera toujours là, certes encore plus compliqué de se voir et de faire des projets.
On vient de passer un WE de 4 jours ici (ma femme étant chez la famille avec le petit) et lui voulait qu'on fasse une pause, pour éviter le stress, le temps nécessaire, etc, etc, m'avoue qu'il est perdu aussi de cette nouvelle situation, m'avoue qu'il est allé sur l'aire d'autoroute avoir des relations pour le contact, les pulsions... ayant perdu courage et visibilité de ce qui nous arrivé... on est prostrés - deux jours dans le lit entre pleurs, discours, et on décide de continuer, notre histoire est si belle, lui il a peur que la vie file et qu'on passe a côté des choses, que je suis dans les mensonges tout le temps, etc, dur de se revoir, de planifier, etc, et moi - j'ai l'estomac noué de le savoir perdu, qu'il puisse avoir d'autres relations (c'est mon premier mec et pour moi avoir des relations avec d'autres mecs m'est inconcevable et inacceptable)... j'ai peur de parler de nouveau avec ma femme (surtout en attendant ce 2e bébé)... et je me sens dans un carcan...
voilà brièvement et pas tant que ça brièvement mon histoire...
j'ai 33 ans, lui - 37,
merci pour vos avis
Peter