cheminement
témoignages
cogitations
bonus
un forum pour échanger
marié et homo: mon parcours

des textes qui m'ont aidé

des poèmes

s'accepter homo

Marié mais gay: choisir?

Père divorcé gay: être enfin soi!

Amant d'un homme marié



Marié et homo, je fais quoi de ma vie? Mes réflexions, mes choix...

être gay

être bisexuel

coming-out



films

romans

billets selon l'humeur



forum ex hétéros


Un chemin d'acceptation de soi

 

bonheur de sortir du placard

Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais. J'ai rassemblé ici témoignages, références, réflexions, poèmes... Si ça peut être utile..

Si vous souhaitez pouvoir accéder à ce site même en cas de changements dans l'hébergement, merci d'enregistrer cette adresse: poemesgays.over-blog.org

Bonne lecture ...

Cyrille

Pour m'écrire / témoigner:

cyrille (escargot) un-chemin-d-acceptation-de-soi.com ou formulaire de contact

Aller à l'accueil du blog

Plan du blog

 

Abonnez-vous

pour être averti des nouveaux articles publiés.
 

"Il est préférable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter."
Marquis de Sade

_____________________

SOS Amitié - Un mal des mots- 0238622222

_____________________

Liens sur le thème

"ex hétéro"

 

_____________________

recherche sur le blog par mot-clé

 

 

_____________________

Erotique gay

Quand ça sent fort le mâle! - Nouvelles érotiques gays bien sales

 

_____________________

Rechercher un mot sur le site ...

Partages entre nous (vos commentaires)

Vous pouvez échanger avec les autres lecteurs du blog via les commentaires. Voici les dernières discussions actives:
 
Salut,
Je vis la même chose mais du point de vue de ton compagnon. Je comprends que ce soit douloureux pour toi.
En fait, je crois que le but n'est pas de souffrir dans une relation mais au contraire que cette relation te permette de vivre vraiment et de t'y sentir bien, de t'y sentir reconnu et en sécurité.
A mon sens, vous avez besoin de discuter tous les 2, tous les 3 et aussi d'exprimer vos besoins respectifs, vos limites... en espérant que vous trouviez un chemin qui vous convienne, à vous deux, à vous 3 (puisque vous êtes 3 dans cette barque).
Prends soin de toi. Tu dois avant tout penser à toi et à ta santé dans cette relation.
 
Bonjour
Beaucoup de commentaires ici me rappellent ce qu’est ma vie.
40 années de double vie, 3 beaux enfants et 3 petits-enfants, j’ai 63 ans.
J’ai sacrifié mes désirs , j’ai joué mon rôle de mal hetero avec au fond de moi la honte d’être « pas normal «.
Mais finalement je m’aperçois que je ne suis pas seul.
Mais maintenant je pense que pour moi c’est peine perdue d’espérer rencontrer enfin ces bras virils dans lesquelles je pourrais me blottir.
Rencontrer enfin quelqu’un et savoir que lui aussi pense à moi.!
Bon courage à vous tous.
Alain
 
Plus de 10 ans ont passé sur mon témoignage et me revoilà, heureux, épanoui, comblé.
Le chemin est long, il est sinueux, difficile, inévitable...
Surtout, il en vaut la peine !
Après de longues périodes, hantées par le doute et la culpabilité, j'ai franchi le pas. J'ai "avoué", plutôt partagé avec celle qui était mon épouse, ce que je vivais.
Elle s'est montrée attentive, respectueuse, intelligente.
Nous no
us sommes quittés quelques mois après. Elle est devenue après un temps nécessaire de "digestion", ma meilleure amie.
La maman de nos enfants et la seule femme de ma vie, est pour moi précieuse.
Depuis lors, je partage mes jours avec mon époux, charmant et aimant, coquin et câlin. Nous nous sommes rencontrés et ne nous sommes plus jamais quittés, voici déjà plusieurs années.
Notre vie d'avant nous a construit, elle nous a permis d'être ce que nous sommes aujourd'hui. Je partage avec lui ce que seuls les hommes comme vous, lui et moi peuvent comprendre.
Je vous souhaite de vous réaliser, d'être enfin vous.
Croyez-y, la plénitude est au bout du chemin !
Carpe Diem...
 

Cet article fait suite à un premier témoignage Hétéro, Bi, Gay, quelle différence ?

 

Quatre mois, c'est à la fois un tout petit morceau dans les vingt années de mon premier couple, mais aussi un long moment de remise en question lorsqu'on tombe amoureux d'une autre personne. L'amour et le dialogue ont permis à mon couple d'aborder le sujet avec discernement et compréhension. Ma femme et moi avons su reconnaître nos attirances et exprimer nos angoisses. Nous en avons discuté ouvertement, non sans douleur, mais avec le respect de l'autre comme objectif. Aujourd'hui, nous sommes séparés, chacun d'entre nous ayant redémarré une nouvelle vie. Nous sommes restés bons amis, voir confidents. Quasiment tous nos proches sont au courant de la situation. Je craignais qu'aimer et vivre avec un homme allait me fermer des portes. Il n'en est rien. Je pense que j'ai beaucoup de chance.


Nous avons 4 enfants de 7 à 17 ans. Les deux grands sont au courant et ont envie de voir mon compagnon. Les deux petites seront mises au courant un tout petit peu plus tard, le temps de m'assurer qu'elles comprennent bien la situation. Pour ne pas trop les perturber, les enfants ont gardé la maison, ma femme et moi venons nous en occuper une semaine à tour de role. Comme cela, ils n'ont pas à subir de front nos nouvelles vies.


Pourquoi la séparation ? Parce que dans un couple à trois, il y en a forcément un qui se trouve lésé et un qui culpabilise. Le rôle de l'amant qui espère n'est pas facile, celui de la femme conciliante non plus. J'ai choisi d'accompagner ma femme dans la construction d'un autre amour. Et de vivre le mien au grand jour ! La vérité, c'est aussi ne pas se cacher, sans pour autant s'étaler. Vivre normalement, en fait.


Juste une petite anecdote : ma toute petite, quand nous lui avons annoncé notre séparation, nous a rétorqué : "Moi je veux bien, mais je ne veux pas que vous vous remariez. Je ne veux pas 2 papas et 2 mamans" Ben non ! Ce sera 3 papas et une maman...lol

Mickaël

commentaires

T
<br /> Salut homme,<br /> <br /> <br /> Je te comprends comme si j'étais toi. je suis passé par toutes ces questions que tu te poses! ça m'a donné des problèmes d'estomac, insomnies et tout le reste!! Un conseil : N'attends pas d'avoir<br /> 60 ans comme moi pour prendre une décision. Je suis parti de chez moi pour vivre avec mon ami que je connaissais depuis 5 ans et je me sens beaucoup mieux, même si sans cesse je pense à ma femme.<br /> mes enfants ne me jugent pas et acceptent ma décision. La vie est trop courte! ça ne sert à rien de rester "le cul entre deux chaises"; Ta décision, il va falloir la prendre. Je sais!!! c'est<br /> douloureux et tu es le seul à décider.<br /> <br /> <br /> Bon courage. Je suis avec toi par la pensée<br />
Répondre
J
<br /> Salut Rodolphe, tu peux demander mon adresse email à Cyrille.<br /> <br /> <br /> C'est volontiers que je discute avec toi.<br /> <br /> <br /> J.<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je m'appelle Rodolphe j'ai 41 ans. J'ai toujours su que j'avais une attirance pour les deux sexes sans jamais etre vraiment capable de me decider. Pourtant a 24 ans j'ai rencontré celle qui<br /> deviendra ma femme pour 17 ans. Ca a été le coup de foudre, l'amour avec tout ce qui vient autour, les week-end au lit, les vacances. Et puis les enfants j'en ai toujours rèver et j'en ai eu 3, 2<br /> garcons et une fille, je les adore, ce sont mes amours. Aujourdh'ui mes enfants on 17,15,14 ans.<br /> <br /> <br /> Avec ma femme nous avons eu une crise un peu classique je pense alors j'ai voulu partir un moment et j'ai loué un appartement a 1 kilometre de notre domicile. Les enfants y viennent et moi je<br /> viens passer le week end dans la maison familliale, avec ma femme.<br /> <br /> <br /> Seulement voila, durant ces 1 an, j'ai laissé revenir celui que je suis naturellment, et non pas celui que j'ai prétendu etre durant 17 ans. J'ai eu des moment ou j'avais besoin de réconfort et<br /> de tendresse et naturellement je l'ai cherché et obtenu aupres d'hommes. Ma sexualité a été bouleversé car je me rend conpte que  c'est ce qui me donne le plus de plaisir, je ne sais pas<br /> pourquoi, meis je me sens + libre, + emotionelle a faire l'amour avec un homme, c'est une autre dimension... le cerveau est bruquement libre et je me laisse allez au plaisir, ca donne<br /> reellement le vertige parfois.<br /> <br /> <br /> Néamoins , je voudrais en parler a ma femme que j'aime beaucoup, et de ce fait lui annoncer ma bi-sexualité. Mais j'ai la trouille, la trouille de tout perdre uniquement pour ma vrai<br /> sexualité...j'aime mes enfants + que tout, et je ne pourrais pas supporter qu'ils me rejettent car je donnerais tout pour eux.<br /> <br /> <br /> Je me donne quelques chances de trouver le "bon " qui pourrait me donner l'energie pour faire se coming out,<br /> <br /> <br /> Je me culpabilise tous les jours, je pleure, j'ai honte...J'ai personne a qui en parler ( tous homophobes dans ma famille...). J'ai besoin de conseil.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas une sexe machine, mais j'ai le besoin en moi de ressentir ces emotions qui arrivent quand je suis avec un homme, faire l'amour et atteindre ce niveau de bien être est pour moi a 41<br /> ans une chose nouvelle, et j'apprends régulierement des nouvelles choses sur mon corps et mes besoins sexuels.<br /> <br /> <br /> Si quelqu'un a des idées, laissez moi savoir, car je suis perdu et tellement triste aujourd'hui.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre