cheminement
témoignages
cogitations
bonus
un forum pour échanger
marié et homo: mon parcours

des textes qui m'ont aidé

des poèmes

s'accepter homo

Marié mais gay: choisir?

Père divorcé gay: être enfin soi!

Amant d'un homme marié



Marié et homo, je fais quoi de ma vie? Mes réflexions, mes choix...

être gay

être bisexuel

coming-out



films

romans

billets selon l'humeur



forum ex hétéros


Un chemin d'acceptation de soi

 

bonheur de sortir du placard

Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais. J'ai rassemblé ici témoignages, références, réflexions, poèmes... Si ça peut être utile..

Si vous souhaitez pouvoir accéder à ce site même en cas de changements dans l'hébergement, merci d'enregistrer cette adresse: poemesgays.over-blog.org

Bonne lecture ...

Cyrille

Pour m'écrire / témoigner:

cyrille (escargot) un-chemin-d-acceptation-de-soi.com ou formulaire de contact

Aller à l'accueil du blog

Plan du blog

 

Abonnez-vous

pour être averti des nouveaux articles publiés.
 

"Il est préférable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter."
Marquis de Sade

_____________________

SOS Amitié - Un mal des mots- 0238622222

_____________________

Liens sur le thème

"ex hétéro"

 

_____________________

recherche sur le blog par mot-clé

 

 

_____________________

Erotique gay

Quand ça sent fort le mâle! - Nouvelles érotiques gays bien sales

 

_____________________

Rechercher un mot sur le site ...

Partages entre nous (vos commentaires)

Vous pouvez échanger avec les autres lecteurs du blog via les commentaires. Voici les dernières discussions actives:
 
Salut,
Je vis la même chose mais du point de vue de ton compagnon. Je comprends que ce soit douloureux pour toi.
En fait, je crois que le but n'est pas de souffrir dans une relation mais au contraire que cette relation te permette de vivre vraiment et de t'y sentir bien, de t'y sentir reconnu et en sécurité.
A mon sens, vous avez besoin de discuter tous les 2, tous les 3 et aussi d'exprimer vos besoins respectifs, vos limites... en espérant que vous trouviez un chemin qui vous convienne, à vous deux, à vous 3 (puisque vous êtes 3 dans cette barque).
Prends soin de toi. Tu dois avant tout penser à toi et à ta santé dans cette relation.
 
Bonjour
Beaucoup de commentaires ici me rappellent ce qu’est ma vie.
40 années de double vie, 3 beaux enfants et 3 petits-enfants, j’ai 63 ans.
J’ai sacrifié mes désirs , j’ai joué mon rôle de mal hetero avec au fond de moi la honte d’être « pas normal «.
Mais finalement je m’aperçois que je ne suis pas seul.
Mais maintenant je pense que pour moi c’est peine perdue d’espérer rencontrer enfin ces bras virils dans lesquelles je pourrais me blottir.
Rencontrer enfin quelqu’un et savoir que lui aussi pense à moi.!
Bon courage à vous tous.
Alain
 
Plus de 10 ans ont passé sur mon témoignage et me revoilà, heureux, épanoui, comblé.
Le chemin est long, il est sinueux, difficile, inévitable...
Surtout, il en vaut la peine !
Après de longues périodes, hantées par le doute et la culpabilité, j'ai franchi le pas. J'ai "avoué", plutôt partagé avec celle qui était mon épouse, ce que je vivais.
Elle s'est montrée attentive, respectueuse, intelligente.
Nous no
us sommes quittés quelques mois après. Elle est devenue après un temps nécessaire de "digestion", ma meilleure amie.
La maman de nos enfants et la seule femme de ma vie, est pour moi précieuse.
Depuis lors, je partage mes jours avec mon époux, charmant et aimant, coquin et câlin. Nous nous sommes rencontrés et ne nous sommes plus jamais quittés, voici déjà plusieurs années.
Notre vie d'avant nous a construit, elle nous a permis d'être ce que nous sommes aujourd'hui. Je partage avec lui ce que seuls les hommes comme vous, lui et moi peuvent comprendre.
Je vous souhaite de vous réaliser, d'être enfin vous.
Croyez-y, la plénitude est au bout du chemin !
Carpe Diem...
 

J'ai 50 ans, je suis marié depuis 28 ans. Je suis toujours amoureux de ma femme, mais il y a environ 5 ans j'ai découvert un penchant pour les hommes. Je suis rentré dans dans un sexshop et j'ai vu un homme nu dans une cabine en train de se masturber. Mon cerveau s'est déconnecté et je suis rentré et je l'ai caressé à mon tour. Pendant que je le faisais, je me demandais ce que je faisais là. Quand je suis sorti, je me suis dit que c'était un accident et que ça n'arriverai plus. Quelques semaines après ça m'a repris et je suis retourné au sexshop, là j'ai caressé un autre homme et il m'a mis son sexe dans la bouche. J'ai trouvé ça très doux et agréable mais j'ai vite arrêté. En repartant, j'étais content et j'ai compris que ce n'étais pas un accident. Mes penchants homosexuels étaient réels et j'avais envie d'aller plus loin. Tout mon périple a duré environ 4 ans avant que je n'ose entrer dans un sauna gay (ce qui me faisait admettre mon homosexualité). En novembre dernier, j'ai donc franchi le pas et j'ai eu un rapport sexuel avec deux hommes la même semaine. J'en ai retiré un plaisir intense surtout la deuxième fois. Ma vision des hommes a totalement changé, quand je vois un homme je me demande toujours s'il voudrait bien me faire l'amour.


Je n'ai pas trop "d'aventures" car j'ai du mal à me libérer et je veux faire ça sans prendre le risque que ma femme s'en aperçoive. Je ne veux pas lui faire de peine.


Ma double vie me convient, j'ai autant de plaisir à faire l'amour avec ma femme qu'avec un homme, mais ça a été dur à admettre. Je me suis longtemps demandé si mon hétérosexualité n'allait pas disparaitre. Je précise que je n'avais jamais eu d'attirance pour les hommes avant, même quand j'ai pris des douches en commun après le sport.

Voilà mon témoignage, je vis mes deux vies en parallèle sans trop de problèmes. C'est donc possible.

 

Franck

commentaires

U
Répondre moi merci je vous attends
Répondre
D
Je suis bisexcbi j aime tout la soumitioso aussi voire couple g56 jjhabite Revel dep31250 ch homme aussi ouvert a tout
Répondre
D
Bjr je suis bisexuel j aime tout cher h âge indiferindi attire par de la sous mition j aime me faire dodo j habite Revel 31250 je cherche h
Répondre
Z
Je suis un gay actif. Passif
Répondre
Z
Bonjour à tous je cherche pour vivre la vis es la vis petit j'ai 38 d'Algérie à-côté de la frontière de Tunis
Répondre
N
Comme toi, je suis bi et marié. Par contre ma femme sait que j'ai un amant, et nous avons deja d'ailleurs fait l'amour tous les trois.<br /> Je suis heureux de pouvoir assurer ma sexualite et d'avoir une femme si compréhensive.
Répondre
M
<br /> Je vis sensiblement la même chose depuis quelques années. J'aimerais éventuellement pouvoir en arriver moi aussi à m'épanouir dans ma bisexualité. Or, je ne sais pas encore si je dois ou pas en<br /> parler avec ma femme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne voudrais pas briser notre union ni même la vie de famille rangée que nous avons mis des années à construire ensemble. Dure, dure la vie de bisexuel. On n'a pas idée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce texte. Très apprécié.<br />
Répondre
M
<br /> Moi - comme Cyrille - ont raison ! L'homosexualité c'est tout autre chose qu'uniquement du sexe !!! Cela je l'ai compris, certes assez récemment) avec l'amour fou que je porte à ce garçon (voir<br /> mon témoignage "Moi, Marc, marié, 53 ans, père de famille, j'aime un garçon de 20 ans mon cadet"). C'est l' amour, où chaque instant sans lui m'anéantit un peu plus, où chaque mot qu'il m'écrit,<br /> je le ressents vivement, depuis le simple " Slt", jusqu'au " je t'adore "... C'est autre chose que le désir physique." Avant" je pensais effectivement "juste" avoir des attirances physiques pour<br /> les hommes... Je sais aujourd'hui que ce n'est pas cela !! C'est- comme vous le dites si bien - l'envie d'être avec son homme, partager sa vie, ses envies, ses joies comme ses malheurs...<br />
Répondre
M
<br /> Je suis tellement d'accord avec ça! Pour moi m'affirmer homo n'a pas été facile comme pour vous tous probablement, et en aucun cas il ne s'agit uniquement d'un désir sexuel!!! C'est avant <br /> tout cette nécessité d'aimer un homme, mon homme et d'être par lui et seulement lui, et à ce moment là seulement je pourrai me dire "je suis moi et libérer". Alors oui bien sûr aujourd'hui j'ai<br /> tout ce dont j'ai pu rêver, une épouse formidable et attentive, la femme de ma Vie, des loulous craquants, la maison de nos souhaits, un travail enrichissant, il me manque une chose, juste une<br /> seule ... MOI, et ce manque il est existentiel!!! Le rapport au sexe il vient bien après, il est dans l'idéal subordonné à cet amour uniquement masculin. <br /> <br /> <br /> Pour reprendre ton propos Cyrille, avant de prétendre aimer quelqu'un d'autre et se l'avouer, il faut en effet être déjà parti de son couple, tout en étant physiquement présent et pour ma part<br /> dépendant de celui-ci, cette vie je l'aime, et pourtant elle ne me ressemble plus. Je ne sais pas ou vous en êtes, ou tu en es Cyrille... Toujours ensemble? Séparé? Mais je ne conçois pas/plus<br /> même si ça reste extrêment difficile et compliqué de vivre à côté de cette femme que j'aime et notamment par respect pour elle et parce que je lui dois bien cette nouvelle liberté. Je ne suis pas<br /> certain d'avoir encore le droit de l'aimer, c'est amour il ne la fait plus s'épanouir tout comme moi. Je l'aime et je ne peux plus l'aimer...<br /> <br /> <br /> J'avance vers ça, lentement bien que le pas s'éccélère et se concrétise, j'ai très peur de tout, de la perdre, de les perdre, de la suite, de moi, des "autres" (qui ne comprendront pas tous...<br /> restons réaliste!), la peur n'est pourtant pas de bon conseil!!!<br /> <br /> <br /> Je suis marié et je suis homosexuel, je l'affirme, et autant on peut être papa et papa gay, autant je ne crois pas qu'on puisse rester mari et mari gay, ça me semble incompatible!.... Pas vous?<br /> <br /> <br /> Et pourtant je sais ce que je perds là pour l'aimer plus que tout au monde!!! C'est le trésor de ma vie, je me dois de le préserver en étant entièrement et honnêtement moi-même, c'est devenu une<br /> démarche aussi substantiel qu'inévitable!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> possible? mon dieu que se doit être lourd à porter, et à gérer...mais bon...la cinquantaine est là...tu as bien fait de garder ta vie de famille...car le sexe...ce n'est pas éternel et ce n'est<br /> pas ce qui compte le plus dans une vie...crois moi, à 61 ans je l'ai bien vécu et bien compris! bon courage pour la suite! kiss.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ton commentaire rejoint les critiques que je me faisais à moi-même. Le "CyriIIe raisonnable" qui me parlait. Critiques bientôt relayées par ma femme. "Détruire une famille pour du sexe! C'est<br /> vraiment débile..." Ce qu'il y a c'est que, derrière l'appellation "homosexuel" qui centre notre identité sur qqc de sexuel, il y a bien plus que ça. Ce combat intérieur et interminable nous<br /> construit différents des autres, cette attirance pour les hommes nous fait différents (nous ne sommes pas avec les autres hommes dans la rivalité mais dans la séduction, ça change tout...).<br /> Pour moi, assumer d'être homo et le vivre, c'est tellement plus qu'une envie de sexe!<br /> <br /> <br /> <br />