cheminement
témoignages
cogitations
bonus
un forum pour échanger
marié et homo: mon parcours

des textes qui m'ont aidé

des poèmes

s'accepter homo

Marié mais gay: choisir?

Père divorcé gay: être enfin soi!

Amant d'un homme marié



Marié et homo, je fais quoi de ma vie? Mes réflexions, mes choix...

être gay

être bisexuel

coming-out



films

romans

billets selon l'humeur



forum ex hétéros


Un chemin d'acceptation de soi

 

bonheur de sortir du placard

Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais. J'ai rassemblé ici témoignages, références, réflexions, poèmes... Si ça peut être utile..

Si vous souhaitez pouvoir accéder à ce site même en cas de changements dans l'hébergement, merci d'enregistrer cette adresse: poemesgays.over-blog.org

Bonne lecture ...

Cyrille

Pour m'écrire / témoigner:

cyrille (escargot) un-chemin-d-acceptation-de-soi.com ou formulaire de contact

Aller à l'accueil du blog

Plan du blog

 

Abonnez-vous

pour être averti des nouveaux articles publiés.
 

"Il est préférable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter."
Marquis de Sade

_____________________

SOS Amitié - Un mal des mots- 0238622222

_____________________

Liens sur le thème

"ex hétéro"

 

_____________________

recherche sur le blog par mot-clé

 

 

_____________________

Erotique gay

Quand ça sent fort le mâle! - Nouvelles érotiques gays bien sales

 

_____________________

Rechercher un mot sur le site ...

Partages entre nous (vos commentaires)

Vous pouvez échanger avec les autres lecteurs du blog via les commentaires. Voici les dernières discussions actives:
 
Salut,
Je vis la même chose mais du point de vue de ton compagnon. Je comprends que ce soit douloureux pour toi.
En fait, je crois que le but n'est pas de souffrir dans une relation mais au contraire que cette relation te permette de vivre vraiment et de t'y sentir bien, de t'y sentir reconnu et en sécurité.
A mon sens, vous avez besoin de discuter tous les 2, tous les 3 et aussi d'exprimer vos besoins respectifs, vos limites... en espérant que vous trouviez un chemin qui vous convienne, à vous deux, à vous 3 (puisque vous êtes 3 dans cette barque).
Prends soin de toi. Tu dois avant tout penser à toi et à ta santé dans cette relation.
 
Bonjour
Beaucoup de commentaires ici me rappellent ce qu’est ma vie.
40 années de double vie, 3 beaux enfants et 3 petits-enfants, j’ai 63 ans.
J’ai sacrifié mes désirs , j’ai joué mon rôle de mal hetero avec au fond de moi la honte d’être « pas normal «.
Mais finalement je m’aperçois que je ne suis pas seul.
Mais maintenant je pense que pour moi c’est peine perdue d’espérer rencontrer enfin ces bras virils dans lesquelles je pourrais me blottir.
Rencontrer enfin quelqu’un et savoir que lui aussi pense à moi.!
Bon courage à vous tous.
Alain
 
Plus de 10 ans ont passé sur mon témoignage et me revoilà, heureux, épanoui, comblé.
Le chemin est long, il est sinueux, difficile, inévitable...
Surtout, il en vaut la peine !
Après de longues périodes, hantées par le doute et la culpabilité, j'ai franchi le pas. J'ai "avoué", plutôt partagé avec celle qui était mon épouse, ce que je vivais.
Elle s'est montrée attentive, respectueuse, intelligente.
Nous no
us sommes quittés quelques mois après. Elle est devenue après un temps nécessaire de "digestion", ma meilleure amie.
La maman de nos enfants et la seule femme de ma vie, est pour moi précieuse.
Depuis lors, je partage mes jours avec mon époux, charmant et aimant, coquin et câlin. Nous nous sommes rencontrés et ne nous sommes plus jamais quittés, voici déjà plusieurs années.
Notre vie d'avant nous a construit, elle nous a permis d'être ce que nous sommes aujourd'hui. Je partage avec lui ce que seuls les hommes comme vous, lui et moi peuvent comprendre.
Je vous souhaite de vous réaliser, d'être enfin vous.
Croyez-y, la plénitude est au bout du chemin !
Carpe Diem...
 

Bonjour à tous,

Que faire ? Que faire quand
il y a un an déjà , je pensais avoir rencontré l'homme de ma vie... J'avais quitté ma femme pour dans un premier temps être accueilli chez ma mère. J'ai quatre merveilleux enfants et une femme formidable qui m'adore, et pour ne pas alourdir leur douleur , nous avions décidé de rester mariés, et je continuais donc à payer le prêt immobilier, car il était pour moi inconcevable de provoquer une seconde déchirure à mes gosses en vendant la maison... ça l'est encore aujourd'hui. De ce fait, mes ressources ne m'ont pas permis de m'assumer seul et de vivre une relation normale avec le garçon que j'aimais, ou plutôt que je croyais aimer... Avec le recul, je me dis qu'il est arrivé à un moment de ma vie où je manquais cruellement de tendresse masculine... C'est donc cette situation personnelle difficile qui a mis fin en quatre mois à notre relation. Pris à la gorge financièrement, mettant également ma mère dans l'embarras, j'ai pris la décision de rentrer chez ma femme. Ce soir de mai 2012, je me suis allongé à côté d'elle, et je me suis mis à pleurer... Elle m'a pris dans ses bras pour me réconforter, je n'ai pas su lui dire que si je pleurais, c'était que je venais de réaliser que tous les efforts que j'avais entrepris pour la quitter étaient anéantis... oh oui j'ai pleuré ce soir là, à sanglots... comme jamais je pense ma femme ne m'a vu pleurer...

 

moi flou


Petit à petit , la vie de famille reprend son cours, mes enfants sont heureux (je pense) de revoir leurs deux parents ensemble... Les jours passent , ma femme a envie de moi, j'en suis totalement incapable... Je n'arrive même plus à avoir une érection devant elle... Ces érections qui pourtant sont si fréquentes quand je pense aux garçons... Dur, dur de vivre comme ça pour elle comme pour moi. Les mois passent, je fais des rencontres, de vulgaires plans, pensant que c'est peut être un moyen de préserver mon couple... Mais ma femme dans tout ça? Je la prive de refaire sa vie, elle le mérite tant! Comme un gros égoïste que je suis je satisfait ma sexualité avec ces rencontres, mais j'en ai marre, je me dégoutte, j'ai envie d'autre chose, envie d'une vie avec un homme que j'aime et qui m'aime... Les mois passent...

 
chemin torturéOctobre 2012, voilà je suis de nouveau amoureux, et je peux même dire que j'ai eu un coup de foudre, lui aussi . Il a 26 ans, j'en ai 39, et je me vois bien vivre une belle et longue histoire avec lui. Voilà, je suis en pleine torture. Torturé du matin au soir en pensant à la souffrance de ma femme, car par honnêteté je lui ai parlé de cet amour naissant, et torturé de ne pas pouvoir partager mes jours et mes nuits avec cet homme que j'aime.


Torturé .....

 

Laurent

commentaires

G
Hello pour ma part j'ai accepté que j'aimais les hommes... mais que j'aimais aussi les femmes. J'ai accepté ma bisexualité et ma femme l'a accepté aussi ! (elle m'a dit que ça ne la surprenait pas :p) Maintenant on envisage des plans pour pimenter les choses hihi ;)
Répondre
M
<br /> Bonjour Laurent,<br /> <br /> <br /> Je comprends ton désarrois ! Vivant moi-même une relation avec un garçon de 20 ans de moins que moi ( cf.mon témoignage "Marié, père de famille, j'aime un garçon de 20 ans mon cadet "), et après<br /> un week end loin de chez moi, passé avec lui, week end fabuleux, car nous nous aimons à la folie, je suis en plein désarrois; mon ami agé de 31 ans- qui habite à ... 1000 kms de moi - ne sait<br /> plus ce qu'il doit faire : laisser parler son coeur, ou sa raison. Moi de même : tout avouer à ma femme, à ma fille, et partir serait la meilleure solution, mais comme toi je souhaite continuer à<br /> préserver l'habitat de ma famille qui n'en demandait pas tant, et je ne gagne pas beaucoup ... je vois donc avec tristesse que cette situation a eut raison de vous, de votre amour. Comme c'est<br /> terrible !<br /> <br /> <br /> Revenir chez toi est une certaine preuve de courage; mais non probablement LA solution, et les attermoiements dont tu parles témoignent de cette amertume. Attermoiements où je me retrouve en<br /> partie d'ailleurs, n'ayant pourtant pas eu encore le cran de faire mon coming out comme toi ! Apparemment tu dis être à nouveau amoureux; je te souhaite donc tous les bonheurs du monde, Laurent !<br /> D'autant plus que tu as la chance d'être encore vraiment jeune (ce qui n'est hélas plus mon cas, et même s'il n'ose me le dire,mon ami pense AUSSI à ce paramètre, je le sens )...<br /> <br /> <br /> Ta vie est encore tout à fait "modifiable en profondeur; ne perds pas courage ! Je pense qu'ici, sur ce blog remarquable, bien des personnes sont de mon avis. Courage Laurent; hauts les coeurs !<br /> Tu es jeune et vous êtes amoureux; ta femme est au courant, rien ne peut donc entraver maintenant ta nouvelle vie ! <br />
Répondre
T
<br /> Salut Laurent,<br /> <br /> <br /> Je ne sais quoi te dire car ta situation est vraiment compliquée! Le fait de revenir chez toi après avoir fait ton coming out complique la suite des évènements. En restant avec ta femme, tu seras<br /> malheureux, ta femme aussi car ça ne marche pas avec elle et ton ami risque de se lasser de cette relation à trois. Si je te dis ça, c'est parce que je suis dans ta situation sauf que pour<br /> l'instant, j'ai fait mon coming out et je vais partir d'ici peu. Je ne peux que compatir à ta douleur!! Reçois toute mon amitié et j'espère que ça va se décanter!<br />
Répondre