Un chemin d'acceptation de soi

  Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais.

J'ai rassemblé ici des témoignages, des références, des poèmes qui m'ont aidé. Si ça peut être utile...

CyriIIe

PS: le site s'enrichit des récits envoyés par les lecteurs.

Pour m'écrire / témoigner:

cyrille (escargot) un-chemin-d-acceptation-de-soi.com

_____________________

PS2: si vous voulez être sûr de pouvoir toujours accéder à ce blog, merci d'enregistrer son adresse-racine: poemesgays.over-blog.org

 

  Mon parcours

 

Aller à l'accueil du blog

 

 

Affronter ses peurs

"Il est préférable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter."
Marquis de Sade

 

En parler à quelqu'un...

Liens sur le thème "ex hétéro"

 

Sites amis

 

 

 

 

 

recherche sur le blog par mot-clé

 

 

 

Partages entre nous (vos commentaires)

Vous pouvez échanger avec les autres lecteurs du blog via les commentaires. Voici les dernières discussions actives:

Rémy • 16 septembre 2016 • Guérir de l'homosexualité

Je suis gay, 42 ans, et je ne sais pas comment trouver un autre gay... Il y a t'il des signes distinctifs ? J'ai tout essayé, bars, saunas, etc, pour gays mais rien de concluant pour les rencontres, les hommes que je rencontrais ne voulaient que du sexe. Dois-je abandonner mon homosexualité ?

Jean François • 9 septembre 2016 • Homme marié, comment j'ai géré mes désirs homosexuels

Moi aussi j'ai vecus 5ans avec un mec.il etait tres jaloux je ne pouvais pas faire un pas sans que je lui rendre des comptes.je l'ai sortis de son alcoolisme et de son chômage. Il a fait des cours pour devenir ambulancier il a eu ces examens.ils etait tres doux et gentil,je l'ai mis a la porte cer je n'en pouvais plus de ces remontrances.J ai appris quelques temps plus tard qu'il c'etait mis a son compte ambulancier et qu 'il s'est tuee sur la voie express. Un homosexuel parmis tant d'autre gros bisou a vous tous. J.F.

Jean François • 8 septembre 2016 • Pour être finalement en accord avec soi-même

J'admire ta franchise rien que de te relire c'est comme si je te connaissais. Je suis dans le même cas.

 

serre ton bonheur

  

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s’habitueront." René Char

 

"Quels risques avez-vous pris dans votre vie?" Si vous pensez "aucun", vous avez probablement de quoi vous lamenter. Comment se réjouir en effet d'un parcours où l'on ne s'est jamais exposé, mesuré aux difficultés, à l'inconnu?

 

"Il meurt lentement, celui qui devient l'esclave de l'habitude, celui qui ne prend pas de risques, pour réaliser ses rêves" Pablo Neruda

 

Les risques peuvent dessiner une topographie intérieure. Plus on ose les traverser, plus on a de chance de gagner en confiance en soi. "C'est un processus dynamique qui augmente ou régresse suivant ce que nous vivons", conclut Isabelle Filliozat. Entendez: plus vous osez, plus vous gagnez en confiance en vous, et plus vous oserez...

 

Extrait de "Eloge de l'audace" par Pascale Senk in magazine Psychologies n°250 p142-144

 

Merci à Nicolas et Hervé

 

Source image: Pegasus 83

. un chemin d'acceptation de soi - dans Bonus
commenter cet article

commentaires