cheminement
témoignages
cogitations
bonus
un forum pour échanger
marié et homo: mon parcours

des textes qui m'ont aidé

des poèmes

s'accepter homo

Marié mais gay: choisir?

Père divorcé gay: être enfin soi!

Amant d'un homme marié



Marié et homo, je fais quoi de ma vie? Mes réflexions, mes choix...

être gay

être bisexuel

coming-out



films

romans

billets selon l'humeur



forum ex hétéros


Un chemin d'acceptation de soi

 

bonheur de sortir du placard

Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais. J'ai rassemblé ici témoignages, références, réflexions, poèmes... Si ça peut être utile..

Si vous souhaitez pouvoir accéder à ce site même en cas de changements dans l'hébergement, merci d'enregistrer cette adresse: poemesgays.over-blog.org

Bonne lecture ...

Cyrille

Pour m'écrire / témoigner:

cyrille (escargot) un-chemin-d-acceptation-de-soi.com ou formulaire de contact

Aller à l'accueil du blog

Plan du blog

 

Abonnez-vous

pour être averti des nouveaux articles publiés.
 

"Il est préférable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter."
Marquis de Sade

_____________________

SOS Amitié - Un mal des mots- 0238622222

_____________________

Liens sur le thème

"ex hétéro"

 

_____________________

recherche sur le blog par mot-clé

 

 

_____________________

Erotique gay

Quand ça sent fort le mâle! - Nouvelles érotiques gays bien sales

 

_____________________

Rechercher un mot sur le site ...

Partages entre nous (vos commentaires)

Vous pouvez échanger avec les autres lecteurs du blog via les commentaires. Voici les dernières discussions actives:
 
Salut,
Je vis la même chose mais du point de vue de ton compagnon. Je comprends que ce soit douloureux pour toi.
En fait, je crois que le but n'est pas de souffrir dans une relation mais au contraire que cette relation te permette de vivre vraiment et de t'y sentir bien, de t'y sentir reconnu et en sécurité.
A mon sens, vous avez besoin de discuter tous les 2, tous les 3 et aussi d'exprimer vos besoins respectifs, vos limites... en espérant que vous trouviez un chemin qui vous convienne, à vous deux, à vous 3 (puisque vous êtes 3 dans cette barque).
Prends soin de toi. Tu dois avant tout penser à toi et à ta santé dans cette relation.
 
Bonjour
Beaucoup de commentaires ici me rappellent ce qu’est ma vie.
40 années de double vie, 3 beaux enfants et 3 petits-enfants, j’ai 63 ans.
J’ai sacrifié mes désirs , j’ai joué mon rôle de mal hetero avec au fond de moi la honte d’être « pas normal «.
Mais finalement je m’aperçois que je ne suis pas seul.
Mais maintenant je pense que pour moi c’est peine perdue d’espérer rencontrer enfin ces bras virils dans lesquelles je pourrais me blottir.
Rencontrer enfin quelqu’un et savoir que lui aussi pense à moi.!
Bon courage à vous tous.
Alain
 
Plus de 10 ans ont passé sur mon témoignage et me revoilà, heureux, épanoui, comblé.
Le chemin est long, il est sinueux, difficile, inévitable...
Surtout, il en vaut la peine !
Après de longues périodes, hantées par le doute et la culpabilité, j'ai franchi le pas. J'ai "avoué", plutôt partagé avec celle qui était mon épouse, ce que je vivais.
Elle s'est montrée attentive, respectueuse, intelligente.
Nous no
us sommes quittés quelques mois après. Elle est devenue après un temps nécessaire de "digestion", ma meilleure amie.
La maman de nos enfants et la seule femme de ma vie, est pour moi précieuse.
Depuis lors, je partage mes jours avec mon époux, charmant et aimant, coquin et câlin. Nous nous sommes rencontrés et ne nous sommes plus jamais quittés, voici déjà plusieurs années.
Notre vie d'avant nous a construit, elle nous a permis d'être ce que nous sommes aujourd'hui. Je partage avec lui ce que seuls les hommes comme vous, lui et moi peuvent comprendre.
Je vous souhaite de vous réaliser, d'être enfin vous.
Croyez-y, la plénitude est au bout du chemin !
Carpe Diem...
 

J'ai 42 ans et suis marié depuis 17 ans avec trois enfants. Je suis très en osmose avec ma femme mais j'entretiens une relation amoureuse avec mon meilleur ami depuis des années. Il est lui aussi marié depuis 10 ans avec deux enfants. Nous nous voyons tout les jours car nous partagons les mêmes bureaux lui ma femme et moi. Nos femmes sont d'ailleurs très bonnes amies et nous passons des soirées, des week-ends ainsi que des vacances ensemble. Lorsque nous sommes en famille nous n'avons pas d'échange qui porterai à confusion et en revanche nous vivons notre histoire au sein d'un jardin secret. Nous sommes depuis toujours fusionels et j'espère vivre cette vie pour toujours car nous avons trouvé un équilibre où les places sont établies. Je l'aime, il m'aime et nous aimons nos vie de famille et de couple. Y a t il d autres personnes dans notre cas?

Franck

 

meilleur ami

commentaires

N
Hugo, Vincent, David,<br /> Vos messages datent de plusieurs années, comme mon témoignage, et j'espère que vous avez fait depuis un bout de chemin vers le bonheur.<br /> Je rêve toujours de pouvoir vivre un jour une belle amitié amoureuse avec un homme, en parallèle de mon mariage. Je suis convaincu que c'est comme ça que je m'accomplirai.<br /> Je serais heureux de savoir ce que vous devenez...<br /> A bientôt j'espère,<br /> Nathanael
Répondre
J
je suis en retraite mais dans mon activité je fus ""dragué" par un ieune collegue .ce fut un flirt qui a ma grande surprise me troubla profondément et depuis je souhaite avec un vrai rapport avec un homme mais c'est tres difficile de realiser ce desir
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour vos témoignages, ils me réconfortent. J'ai 47 ans marié depuis 20 ans et 2 enfants, je ne suis pas insensible aux hommes depuis depuis que je suis ado.Je me trouve également dans une<br /> situation semblable aujourd'hui: Comme David j'ai rencontré un homme venu faire une intervention sur mon lieu de travail.Il y a eu comme une étincelle dans ses yeux, beaucoup d'attention, nous<br /> avons travaillé ensemble toute la journée et discuté ensemble de nos vies privées. Sa présence était hyper agréable. Il a 38ans et pareil 2 enfants.Il avait l'air de ne pas être insensible à moi,<br /> mais je me suis dit que je me faisais des idées. La journée passée, j'avais son contact professionnel. La providence comme tu dits Vincent, il a du réintervenir 1 semaine plus tard, ça été encore<br /> une journée extraordinaire et nous avons projeté de nous voir ensemble avec nos familles respectives sur mon lieu de vacances (pour lui c'est proche de son lieu d'habitation).Je n'attendais que<br /> ça! Chose faite aujourd'hui, la soirée était merveilleuse, sa présence ne me quitte pas. Nous projetons de nous revoir dès que possible (en famille).Je ne sais pas encore comment notre relation<br /> va évoluer, j'espère vivre une relation de tendresse et de complicité comme Kosto.Peut être nous n'irons pas plus loin que l'amité? tout ce que je sais c'est que c'est très fort, je profite de<br /> ces merveilleux momments que la vie me donne.Commme tu dis Philippe la vie n'est pas simple, je verrai ensuite où cela va me mener, ma famille compte beaucoup aussi! Fabrice<br />
Répondre
J
<br /> Salut à tous,<br /> <br /> <br /> Il va sans dire que je me retrouve dans chacun de vos témoignages car je vis actuellement une situation semblable à toutes les<br /> vôtres.<br /> <br /> <br /> Marié, père, … et amoureux d’un homme. Histoire compliquée, pas encore prêt à faire un choix … et peur de me<br /> tromper. Esprit torturé, tristesse profonde, souffrance insoutenable … mais qu’en est-il de mon<br /> avenir?<br /> <br /> <br /> Une question me vient constamment à l’esprit pour le moment … L’homosexualité est-elle vraiment ma voie ?<br /> <br /> <br /> Je me permets donc de poser une question : « certains d’entre-vous, après avoir posé leur choix pour vivre cette<br /> homosexualité, se sont-il rendus compte que ce choix était erroné et ont-il eu envie de faire marche arrière ? »<br /> <br /> <br /> Merci d’avance pour vos éventuels témoignages – vous pouvez éventuellement demander mon email à Cyrille pour me répondre en<br /> privé.<br /> <br /> <br /> John<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ce partage tout le monde.  Je me retrouve exactement dans cette situation.  J'ai 27 ans, père d'un enfant et bientôt un deuxième dans quelques semaines à peine.  J'aime<br /> ma femme et ne veut pas la quitter.  Cependant, j'aime les hommes et j'ai besoin de l'affection d'un homme.  Récemment, j'ai revu un ami que ça faisait longtemps que j'avais vu. <br /> C'était comme si c'était hier... Dans le temps, n'acceptant pas mon homosexualité, je l'ai rejeté car je voulais essayer de vivre ma vie hétéro... Maintenant, plusieurs années ont passés, et me<br /> voilà marié et père de deux enfants.  Je suis tomber amoureux de ce gars.  Je rêve secrètement d'entretenir une relation avec lui.  Pas simplement sexuelle, mais bien<br /> émotionnelle.  Je l'aime d'amour.   En même temps, je suis bien avec ma femme et ne supporterais pas l'idée de la quitter pour un autre homme, en détruisant sa vie du jour au<br /> lendemain.  La chance que j'ai est qu'elle es au courant de mes désirs homosexuels, et ce, avant même que l'on commence à se fréquenter.  Encore récemment, on s'est assis et on a pleuré<br /> ensemble à ce sujet.  Ton témoignage Franck me donne espoir moi aussi.  Ce gars dont je suis amoureux est de mon âge, mais est dans une situation plutôt différente.  Il est<br /> homosexuel avoué, mais me ressemble en tout points.  C'est un peu comme si je voyais ce que ma vie serait si j'aurais fait d'autres choix... Je ne sais pas encore ce qui se passera. <br /> Dans le temps, il était amoureux de moi, et je l'ai rejeté.  Maintenant que je l'ai recontacté, il m'a pardonné et on recommence à entretenir une relation d'amitié.  Je me confie à lui<br /> sans grande retenu et il m'accueille dans son univers.  Tranquillement, j'ai confiance que sa confiance envers moi reviendra.  Pour le reste, je lui dirai peut-être un jour que je suis<br /> amoureux de lui, mais pour l'instant, que je ne veux pas risquer de briser notre amitié.  C'est trop tôt.  Bref, ça me donne espoir ton témoignage Franck, c'est ce que je voudrais aussi<br /> : conserver mon mariage, mais avoir un homme que j'aime à mes côtés.  Pas toujours simple simple la vie hein? Ce site fait du bien à beaucoup d'hommes dans notre situation.  On se sens<br /> moins seul effectivement. :)<br />
Répondre
D
<br /> Salut Rapharchange,<br /> <br /> <br /> et... bienvenue au club !, non tu n'es pas le seul à cacher ton trouble. Dans ces<br /> moments, je pense souvent à la chanson des Platters, interprétée par Freddy Mercury, "The Great Pretender", <br /> <br /> <br /> Oh-oh, yes I'm the great pretender<br /> Pretending that I'm doing well<br /> My need is such I pretend too much<br /> I'm lonely but no one can tell<br /> <br /> Oh-oh, yes I'm the great pretender<br /> Adrift in a world of my own...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Too real is this feeling of make-believe<br /> Too real when I feel what my heart can't conceal...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Egalement, tu peux lire "Five Married Men", disponible en ligne sur le site de<br /> Martin Brant, un bouquin qui décrit très bien le chemin de croix des hommes mariés souhaitant le rester mais pour qui l'amour d'un homme est un moteur essentiel à leurs vies... La première partie<br /> du bouquin est très bien ; le reste devient parfois juste de lecture érotique, tu sauras faire le tri et en extraire l'essentiel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez, courage !, mais qu'il est difficile de vivre la biodiversité dans un monde<br /> binaire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Salut Rapharchange, j'ai aussi bcp aimé ce film.. Non tu n'es pas seul dans ton cas et j'espère que tu sauras trouver la voie qui te permettra d'être toi même.<br /> <br /> <br /> Cet effort pour ne pas montrer son trouble, je le fais aussi.. mais je ne peux renier ces désirs qui m'habitent.. et le regard prolonge le désir....<br />
Répondre
K
<br /> Chers tous,<br /> <br /> <br /> Je viens souvent sur ce site et je me demande à chque fois si je suis normal de vouloir préserver à tout prix ma vie de couple avec ma femme ; j'ai plus de 50 ans et il y a 10 ans, avec l'arrivée<br /> d'internet sur mon bureau au travail, mon fonds homo m'a explosé à la gueule ; il ne m'a pas été possible d'en rester à visionner des vidéos homos plus ou moins sexe et j'ai voulu aller plus loin<br /> dans une relation en allant sur des sites de rencontres ; j'ai trouvé la perle rare il y a cinq ans ==> évidemment c'est un mec marié avec enfants comme moi ; nous avons fondé notre relation<br /> sur la tendresse en s'interdisant d'aller jusqu'au sexe ; nous nous sommes présentés à nos femmes ; nous nous sommes vus tous les quatre ensemble ; comprennent-elles la relation qui nous lie ou<br /> ne comprennent-elles rien, nul ne sait ? tout ce qu'on leur dit c'est que notre "amitié" est très précieuse et que l'on doit se voir seuls sans elles et elles l'acceptent ; ça n'est pas très<br /> fréquent parce que 150 km nous séparent.<br /> <br /> <br /> C'est une relation unique et très basée sur les échanges par internet (méls, skype...) et quand nous nous voyons (trop rarement) c'est une explosion de tendresse.<br /> <br /> <br /> Régulièrement l'un veut passer à l'étape "sexe" mais à chaque fois l'autre arrête le geste qui irait trop loin et l'on se comprend en se rappelant notre serment de départ.<br /> <br /> <br /> Peut-être un jour irons-nous jusqu'au sexe ? Peut-être alors ne sera-t-il plus possible de vivre l'un sans l'autre avec notre épouse respective ? Nous ne le voulons pas et continuons notre petit<br /> chemin bizarre (et rare semble-t-il).<br /> <br /> <br /> On se dit que c'est la tendresse (entre homme) qui nous permet de vivre cette amitié (amour) unique.<br /> <br /> <br /> Voilà, ce genre de relation existe et est possible dans la durée et peut-être que le prix à payer est l'absence de sexe à l'état brut et ça je sais que c'est très difficile et ne peut marcher que<br /> si l'on est convaincu que c'est bon de l'éviter ou au moins de ne pas fonder la relation sur le sexe en soi.<br /> <br /> <br /> Donc je vous souhaite d'avoir la chance de faire cette rencontre tant attendue et même sur un site de rencontres c'est possible pour peu que l'on soit très clair dès le départ (recherche d'une<br /> relation longue fondée sur la tendresse et la complicité).<br /> <br /> <br /> Kosto<br />
Répondre
R
<br /> hello,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> les gars c'est génial de vous lire, je me sens tout de suite moins seuls ! oui j'ai pleuré sur broke back montain, j'ai acheté le dvd d'ailleurs.  Bon dieu, c'est donc possible de vivre<br /> comme cela ?  Ta situation est un véritable éden pour moi ! je suis marié avec la seule femme que j'aime depuis 13 ans nous avons 3 enfants, j'adore ma vie de mari et de père mais mon<br /> attirance pour les hommes est là toujours là, quand je regarde un film avec ma femme je dois faire un effort surhumain pour ne rien laisser paraître de mon trouble quand un bel homme viril<br /> dévoile son anatomie (exemple Hugh Jackman dans Australia...la scène de la douche...).<br /> <br /> <br /> Et pourtant je n'ai rien fait "en vrai" juste du cyber parfois, comment concilier ces deux désirs ? ma femme, ma famille et mon attirance homosexuelle, sans que l'une vienne gacher l'autre ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Vincent, <br /> <br /> <br /> Bien sûr, ce serait mieux de communiquer en privé. <br /> <br /> <br /> Ah la Providence... ! Parfois elle a besoin d'aide... :)<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> David<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre