MON CHEMINEMENT | TEMOIGNAGES | BONUS | ||||||
ETAPES DE MON PARCOURS | TEXTES QUI M'ONT AIDE |
MARIES MAIS GAYS (choisir?) |
PERES DIVORCES GAYS (être enfin soi!) |
FORUM EX-HETEROS |
Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais. J'ai rassemblé ici témoignages, références, réflexions, poèmes... Si ça peut être utile..
Si vous souhaitez pouvoir accéder à ce site même en cas de changements dans l'hébergement, merci d'enregistrer cette adresse: poemesgays.over-blog.org
Bonne lecture ...
Cyrille
Pour m'écrire / témoigner:
cyrille (escargot) un-chemin-d-acceptation-de-soi.com ou formulaire de contact
"Il est préférable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter."
Marquis de Sade
_____________________
_____________________
_____________________
_____________________
_____________________
J'ai 48 ans aujourd'hui et ça fait 10 ans que j'ai fait mon coming out et franchement ça n'a pas été simple.
Je suis né dans une famille catholique pratiquante, je n'ai pas forcément de jugement par rapport à cela c'est juste pour comprendre le reste de ma vie . Mon enfance se passe bien mais je sens déjà des choses qui me font penser que je suis différent sans savoir quoi.
Je me souviens en 5° au collège c'est là que tout commence, à la fin du cours de sport quand tout le monde va à la douche et je vois un gars de ma classe qui avait redoublé, il avait 1 an de plus que moi. Je vois son corps nu et ce corps d'homme m'attire je le trouve beau, mais je me demande ce qui m'arrive. Je sens très vite que je suis attiré par les garçons. L'année d'après je change d'école, je me retrouve dans un internat rien qu'avec des garçons, je suis adolescent et je fais mes premières expériences sexuelles avec des garçons de l'école. Je sais que je suis attiré par les hommes et je suis amoureux d'un copain de ma classe mais je me tais de peur qu'il me prenne pour un pd et que tout le monde le sache. Les années d'école passent et je me retrouve au service militaire très fier d'y aller non pas pour le service mais pour être entre hommes. C'est différent de l'école je sens qu'il va falloir être discret, mais je vis de très belles expériences avec des hommes. Le service militaire se termine et je retourne à la réalité dans ma campagne où j'habitais et je me retrouve seul et personne à qui en parler. Je me renferme sur moi même et je me dis que tout ça va passer et que je ne suis pas normal et qu'il vaut mieux faire comme tout le monde avoir une femme, se marier et avoir des enfants. Une femme vient me draguer dans une soirée et avec le temps je tombe amoureux d'elle, les années passent et on se marie. C'est la seule femme avec qui j'ai fait l'amour et nous avons eu 2 filles que j'adore. Notre histoire dure 19 ans.
Mon coming out a été très dur à faire surtout quand on doit jouer le rôle d'un hétéro pour ne rien laisser paraître dans l'entourage familial, amical et professionnel. Maintenant je ne veux plus me cacher, je veux me sentir libre. J'ai fait un suivi avec un thérapeute énergéticien qui m'a beaucoup aidé et je le remercie. Aujourd'hui j'ai décidé à mon tour d'accompagner les hommes qui ont du mal à faire leur coming out, pour simplement vivre leur vie. Je suis fier d'être homo et j'assume mon parcours de vie et j'accepte ma nouvelle vie qui me va bien.
Vous pouvez me joindre sur ma page facebook
Michel.