MON CHEMINEMENT | TEMOIGNAGES | BONUS | ||||||
ETAPES DE MON PARCOURS | TEXTES QUI M'ONT AIDE |
MARIES MAIS GAYS (choisir?) |
PERES DIVORCES GAYS (être enfin soi!) |
FORUM EX-HETEROS |
Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais. J'ai rassemblé ici témoignages, références, réflexions, poèmes... Si ça peut être utile..
Si vous souhaitez pouvoir accéder à ce site même en cas de changements dans l'hébergement, merci d'enregistrer cette adresse: poemesgays.over-blog.org
Bonne lecture ...
Cyrille
Pour m'écrire / témoigner:
cyrille (escargot) un-chemin-d-acceptation-de-soi.com ou formulaire de contact
"Il est préférable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter."
Marquis de Sade
_____________________
_____________________
_____________________
_____________________
_____________________
Je suis marié depuis près de 13 ans avec une jeune femme très belle qui m'a donné deux enfants que j'aime et que nous aimons de TOUT notre coeur. Depuis le début, je lui ai dit que j'étais Bi ou encore hétéro+homo comme dirait un psy... mais j'avoue que c'est hyper dur à vivre pratico-pratique. j'ai l'impression que l'humeur, les "pulsions" varient selon la chimie du coeur... ooops du corps, quel lapsus !! parfois, je me réveille et c'est vraiment d'un homme dont j'ai envie... oui tôt le matin, d'un homme à caresser, dont je souhaiterais sentir le corps... un homme qui m'aime et que j'aimerais... dans la journée, je la vois peu habillée et elle est si belle que ça ne me laisse pas de marbre et je bande... il se passe dés lors ce qui doit, ou plutôt, ce qui peut se passer ou pas... Au travail, je suis tombé amoureux d'un employé qui est mon subalterne. "Elle" ne le sait pas, "lui" non plus... mais c'est clair, que c'est pas faute de lui avoir envoyé des signes... mais la situation est difficilement tenable et il est en couple hétéro stable, il a 20 ans de moins que moi et est mon employé... J'en parle pas trop à ma moitié. Elle sait que je peux faire des choses dans mon jardin secret mais ne me questionne pas, elle préfère ne pas savoir. Où tout ça va nous mener, je ne le sais pas.
Elle contribue beaucoup à ma stabilité et donc à une forme de bien être. Mais en parallèle, je recherche vraiment l'amour auprès d'un homme (très dur... un homme mature mais pas âgé, jeune mais pas trop, beau..., masculin mais aussi avec un visage un peu féminin, et sans les poils, pas éfféminé... disponible, indépendant... bref, Franck... Laisse tomber... le plus dur, c'est de faire des trucs avec des jeunes mecs hyper bien gueulés dans des coins hyper sordides alors qu'à la maison pendant ce temps la vie suit tranquillement son cours... les enfants mangent, t'attendent, jouent puis vont se coucher... les devoirs faits... pendant ce temps papa, mon papa adoré, ce tape un mino - pas un mineur - qui cherche parfois un billet en remerciement ou un cadeau... aucun sentiment, une sensation très désarmante... pour se conclure sur le spleen du PD... je rejoins la famille en tenant de faire bonne figure... mais le cœur gros et en espérant ne rien avoir choppé en kdo. Ma femme a du courage. Je pense/sais qu'on s'aime mais je sais aussi qu'une partie de mon cœur est à prendre... Ecartaler: Faire subir le supplice de l'écartèlement à un condamné. Tirailler quelqu'un entre des tendances opposées, entre plusieurs possibilités ...