MON CHEMINEMENT | TEMOIGNAGES | BONUS | ||||||
ETAPES DE MON PARCOURS | TEXTES QUI M'ONT AIDE |
MARIES MAIS GAYS (choisir?) |
PERES DIVORCES GAYS (être enfin soi!) |
FORUM EX-HETEROS |
Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais. J'ai rassemblé ici témoignages, références, réflexions, poèmes... Si ça peut être utile..
Si vous souhaitez pouvoir accéder à ce site même en cas de changements dans l'hébergement, merci d'enregistrer cette adresse: poemesgays.over-blog.org
Bonne lecture ...
Cyrille
Pour m'écrire / témoigner:
cyrille (escargot) un-chemin-d-acceptation-de-soi.com ou formulaire de contact
"Il est préférable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter."
Marquis de Sade
_____________________
_____________________
_____________________
_____________________
_____________________
Bonjour, je m’appelle Noël, 42 ans, marié et papa de deux enfants et je ne suis pas heureux dans la vie. J’ai tout ce dont on pourrait rêver… Un job en or qui me plaît, je pars en vacances deux à trois fois par année, une maison, un crédit, des impôts… mais… Ma formidable femme, mon amour m’évite de plus en plus. Je sens que quelque chose ne va pas, ne va plus entre nous. On ne se parle plus, elle ne veut plus faire l’amour… je me sens seul, rejeté mais je ne comprends pas pourquoi… ou plutôt je ne veux pas comprendre pourquoi. Après une dispute, elle m’avoue enfin que… elle aime faire l’amour avec moi mais elle en veut plus. Elle a besoin de réaliser des fantasmes qui ne me font pas envie. J’ai beau me forcer mais… ce n’est pas moi… J’ai peur… Alors un soir, l’alcool aidant, j’entrouvre une porte… c’est fou ce qu’un verre de trop peu effacer comme filtre …
Bonjour je m’appelle Noël, 42 ans, marié et papa de 2 enfants, je retire mon armure que je porte depuis trop longtemps… trop longtemps que je cache la vérité aux autres, que je m’enferme dans le mensonge… trop longtemps que j’ai honte de ce que je suis, de ce que je ressens à l’intérieur de moi, de ce que je ressens pour les autres. Je pousse la porte un peu plus et me voilà tout nu, sans protection. Mon armure gît dans un coin de la pièce maintenant et je me présente enfin tel que je suis …
Bonjour, je m’appelle Noël et je suis homosexuel. Voilà … c’est sorti tout seul … Je ne sais pas si je me suis senti bien, mais au moins je me suis senti vrai pour la première fois. La réaction de ma femme… entre rire et amusement car, pour elle, je l’ai toujours été. Depuis le début elle le savait… moi pas, ou plutôt… je ne voulais plus le savoir. Elle m’accepte tel que je suis et ça, c’est déjà un excellent soutien. J’ai même un dicton pour : alors un jour on s’en fout et tout va mieux. Tu parles… Je suis perdu… J’ai ouvert cette fameuse porte et je ne sais pas où aller… je ne sais plus quoi faire… Trop longtemps que je me cache à moi-même et aux autres... Trop de questions… Je n’arrive toujours pas à m’accepter…
Bonjour, je m’appelle Noël, 42 ans, marié, papa de 2 enfants et homosexuel, voilà le début de mon histoire, seulement le début, car ce travail sur moi est loin d’être achevé. Bien d’autres pages restent à écrire et tourner. Un premier pas est à faire mais je ne sais pas encore dans quelle direction. J’espère pouvoir sortir un jour de l’ombre. Pour ne jamais y revenir. Alors je me force à laisse cette armure dans le placard et aller de l’avant… Je sais que rien n’a changé extérieurement mais intérieurement… c’est la révolution… Mon épouse? Je l’aime encore plus qu’avant et maintenant, je sais qu’elle ne fait pas partie de mon armure, nous cheminons côte à côte sur cette voie que je n’ai jamais osé emprunter…
Noël
illustration: Damien GORISSE