Un chemin d'acceptation de soi

un coming-out peut être libérateur !

  Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais.

J'ai rassemblé ici des témoignages, des références, des poèmes qui m'ont aidé. Si ça peut être utile...

CyriIIe

PS: le site s'enrichit des récits envoyés par les lecteurs.

 

  Mon parcours

 

Aller à l'accueil du blog

 

  M'envoyer un message

Ex hétéros: qq liens

parler de nos vies ...

Cette histoire peut vous sembler bien banale...Je suis gay, j'ai 41 ans maintenant, et je suis tombé sous le charme d'un homme marié.


Il y a deux ans, je me balade sur un site gay pour discuter, et un homme "bi" me contacte. Nous papotons. Il est sensible, gentil, drôle, mais marié. Il a deux enfants de 5 et 7 ans et une épouse qu'il aime. Je suis donc informé de la situation. Tous les soirs nous papotons, nous échangeons nos histoires intimes. Il a été abusé étant ado par un voisin. Son épouse ne le sait pas. De jour en jour je pense à lui souvent. Je sors moi même d'une rupture amoureuse qui a duré 9 ans... Finalement, je finis par le rencontrer et le soir nous avons un mal fou à nous quitter. Ca y est, je tombe amoureux ! C'est un déchirement lorsqu'il me raccompagne à la gare (il habite le Loiret et moi Paris à l'époque).

baiser gay
Il est commerçant : son affaire tourne mal, sa femme lui fait la tête car les dettes s'accumulent. Je fais mon possible, je les aide (il finit par me faire venir chez lui en racontant à son épouse que je suis une vieille connaissance ! Je m'adapte et accrédite ce mensonge). Les ennuis ne font qu'empirer et notre amour se renforce encore plus...Nous passons des moments d'intimité sous le toit familial, au risque de nous faire prendre. J'ai ce mec dans la peau et lui aussi m'aime, je le sens bien...


Comme vous l'imaginez, le temps fait son ouvrage : il culpabilise, sa femme commence à avoir des doutes sur moi et lui me demande de m'éloigner car 'ça craint"... Je souffre énormément de cette fuite. La faute me retombe dessus car je ne sais pas gérer mes émotions paraît-il... Nous ne nous voyons plus souvent : il prend ses distances, de peur sans doute qu'on découvre qui il est....


Bouquet final : je suis invité au 40 ans de son épouse (il en a 38). Les bisous et les attentions qu'ils manifestent envers elle me rende fou de douleur. Je prétexte une maladie imaginaire pour ne pas assister à cela et je passe ma soirée dehors à pleurer comme jamais... Il a compris : je termine la soirée et il m'ignore royalement... Je n'ai fait provoqué aucun scandale. Je rentre chez moi et pendant plusieurs semaines plus aucunes nouvelles... Je souffre l'enfer, je veux en finir, mourir, ne plus rien savoir car je ne peux surmonter le chagrin qui me ronge.


Un soir de juin je reprends contact : il est toujours en difficulté avec son commerce et je continue de l'aider à distance. Depuis l'été dernier il me considère comme son "pote" dans ses attitudes et n'a plus aucune tendresse. Moi, je suis toujours accro : j'ai beau m'obliger à lâcher prise je n'y arrive pas. Et pourtant c'est de ma vie dont il est question...


Je ne regrette pas cette histoire, loin de là, mais comment lui faire comprendre qu'il a compté au-delà de tout pour moi... alors qu'il n'évoque jamais le sujet bien qu'il m'appelle tous les jours aujourd'hui encore. Que penser de son comportement ? Est-ce de l'amour, de l'affection, une question d'habitude? Je ne sais pas, mais au fond de moi je repense à ces moments magiques que j'ai vécus dans ses bras... J'espère qu'un jour il franchira le pas et saura vivre selon ses désirs car je crois sincèrement qu'il est gay, comme beaucoup d'hommes mariés, mais hétéro par obligation.


Si vous avez des avis sur la question que je me pose, alors n'hésitez pas à répondre à ce post.
Merci à vous.
JC

Publié dans : Amant d'un homme marié (témoignages)
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Retour à l'accueil

coming-out au boulot

livret

votre recherche:

recherche par mot-clé

 

 

plan complet du blog


s'accepter homo

 

des textes qui m'ont aidé

 

des poèmes

 

marié et homo: mon parcours

 


récits de vie

homme marié gay... Choisir ?

 

père divorcé gay: choisir sa vie

 

amant d'un homme marié

 

autres témoignages

 


cogitations

marié et homo: je fais quoi de ma vie ?

 

être gay

 

être bisexuel

 

coming out


FILMS

 

ROMANS

 

vie jour le jour

 

bonus

un pas sur son chemin

Un accompagnement pour aller à Votre rencontre, Vous permettre de reprendre Votre Chemin, aborder au mieux une phase de changement !

.

http://u.jimdo.com/www60/o/s0e3cc7690c9117f2/img/i2d2ca1ebf4c8b536/1397941018/std/image.jpg

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés