cheminement
témoignages
cogitations
bonus
un forum pour échanger
marié et homo: mon parcours

des textes qui m'ont aidé

des poèmes

s'accepter homo

Marié mais gay: choisir?

Père divorcé gay: être enfin soi!

Amant d'un homme marié



Marié et homo, je fais quoi de ma vie? Mes réflexions, mes choix...

être gay

être bisexuel

coming-out



films

romans

billets selon l'humeur



forum ex hétéros


Un chemin d'acceptation de soi

 

bonheur de sortir du placard

Il m'a fallu du temps pour accepter mon homosexualité. J'avais alors 35 ans, j'étais marié, des enfants. Ce n'est pas une situation simple... J'ai fait des rencontres, je me suis documenté, pour comprendre ce qui m'arrivait... Echanger avec des personnes dans ma situation. Comprendre comment j'ai pu me cacher la vérité à ce point pendant toutes ces années? Alors que je connaissais mes désirs, que j'avais tous les éléments pour comprendre qui j'étais. J'ai rassemblé ici témoignages, références, réflexions, poèmes... Si ça peut être utile..

Si vous souhaitez pouvoir accéder à ce site même en cas de changements dans l'hébergement, merci d'enregistrer cette adresse: poemesgays.over-blog.org

Bonne lecture ...

Cyrille

Pour m'écrire / témoigner:

cyrille (escargot) un-chemin-d-acceptation-de-soi.com ou formulaire de contact

Aller à l'accueil du blog

Plan du blog

 

Abonnez-vous

pour être averti des nouveaux articles publiés.
 

"Il est préférable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter."
Marquis de Sade

_____________________

SOS Amitié - Un mal des mots- 0238622222

_____________________

Liens sur le thème

"ex hétéro"

 

_____________________

recherche sur le blog par mot-clé

 

 

_____________________

Erotique gay

Quand ça sent fort le mâle! - Nouvelles érotiques gays bien sales

 

_____________________

Rechercher un mot sur le site ...

Partages entre nous (vos commentaires)

Vous pouvez échanger avec les autres lecteurs du blog via les commentaires. Voici les dernières discussions actives:
 
Salut,
Je vis la même chose mais du point de vue de ton compagnon. Je comprends que ce soit douloureux pour toi.
En fait, je crois que le but n'est pas de souffrir dans une relation mais au contraire que cette relation te permette de vivre vraiment et de t'y sentir bien, de t'y sentir reconnu et en sécurité.
A mon sens, vous avez besoin de discuter tous les 2, tous les 3 et aussi d'exprimer vos besoins respectifs, vos limites... en espérant que vous trouviez un chemin qui vous convienne, à vous deux, à vous 3 (puisque vous êtes 3 dans cette barque).
Prends soin de toi. Tu dois avant tout penser à toi et à ta santé dans cette relation.
 
Bonjour
Beaucoup de commentaires ici me rappellent ce qu’est ma vie.
40 années de double vie, 3 beaux enfants et 3 petits-enfants, j’ai 63 ans.
J’ai sacrifié mes désirs , j’ai joué mon rôle de mal hetero avec au fond de moi la honte d’être « pas normal «.
Mais finalement je m’aperçois que je ne suis pas seul.
Mais maintenant je pense que pour moi c’est peine perdue d’espérer rencontrer enfin ces bras virils dans lesquelles je pourrais me blottir.
Rencontrer enfin quelqu’un et savoir que lui aussi pense à moi.!
Bon courage à vous tous.
Alain
 
Plus de 10 ans ont passé sur mon témoignage et me revoilà, heureux, épanoui, comblé.
Le chemin est long, il est sinueux, difficile, inévitable...
Surtout, il en vaut la peine !
Après de longues périodes, hantées par le doute et la culpabilité, j'ai franchi le pas. J'ai "avoué", plutôt partagé avec celle qui était mon épouse, ce que je vivais.
Elle s'est montrée attentive, respectueuse, intelligente.
Nous no
us sommes quittés quelques mois après. Elle est devenue après un temps nécessaire de "digestion", ma meilleure amie.
La maman de nos enfants et la seule femme de ma vie, est pour moi précieuse.
Depuis lors, je partage mes jours avec mon époux, charmant et aimant, coquin et câlin. Nous nous sommes rencontrés et ne nous sommes plus jamais quittés, voici déjà plusieurs années.
Notre vie d'avant nous a construit, elle nous a permis d'être ce que nous sommes aujourd'hui. Je partage avec lui ce que seuls les hommes comme vous, lui et moi peuvent comprendre.
Je vous souhaite de vous réaliser, d'être enfin vous.
Croyez-y, la plénitude est au bout du chemin !
Carpe Diem...
 

J'ouvre mon Petit Larousse 1998 et je trouve:


Perversion: comportement consistant à rechercher de façon régulière le plaisir sexuel en dehors du rapport avec pénétration vaginale entre deux partenaires de sexe opposé.


Les gays sont donc bien des pervers, comme les hommes (et les femmes) qui se masturbent régulièrement ...  Si on ouvre des dictionnaires plus récents, la perversion y est réduite au sadomasochisme, au voyeurisme/exhibitionnisme, au fétichisme... Les frontières sont repoussées, mais il s'agit toujours de condamner des pratiques qui ont l'inconvénient d'être différentes. Le pervers, c'est toujours l'autre...

 

Pour ma part, je considère que chacun fait ce qu'il veut de son corps, tant qu'on est entre adultes consentants. J'aime cette maxime de Michel Onfray: Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne.
 
Alors, oui, les gays sont des pervers, nous avons des pratiques sexuelles à des fins non-reproductives, est-ce ennuyeux ?

commentaires

B
<br /> Moi je suis de l'avis de tout le monde, du politiquement correct, je remets en place violement mes potes hétéros sodomites qui se la jouent porte parole du Pape.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais faut avouer, que les habitudes sexuelles des gays, ils ont jusqu'à des 50 aines de partenraires par mois, ils s'en vantent, ils vont b** dans les aires d'autoroutes, les parkings, les bars<br /> saunas et que sais je..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors est ce simplement des hommes entre eux, les hétéros en feraient autant s'ils pouvaient, hetero homos que des chiens, ou plutot l'homosexualité masculine implique une perversion sexuelle ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sincerement ca me dérange de voir des folles et toutes ces rencontres car je n'arrive pas à trouver une atténuation<br /> <br /> <br /> Je sais qu'il y a des homosexuels normaux, en couple et qui ont arretes de faire n'importe quoi avec frenetique envie de choper le sida entre autres, le sexe libre ne me pose pas de souci, mais<br /> cette surbaise me derange car elle a l'air malsaine<br />
Répondre
A
<br /> Je suis assez surpris de cette définition du Larousse de 1998. Elle se rapporte à celle de Freud en 1905 (!) (« 3 essais sur la théorie de la vie sexuelle »): la perversion est une<br /> déviation par rapport à l’acte sexuel normal.<br /> 3 circonstances: – orgasme obtenu avec d’autres objets sexuels que le partenaire du sexe opposé. – lorsque le plaisir est obtenu par d’autres voies corporelles que l’organe génital. – plaisir<br /> sexuel subordonné à certaines conditions extérieures.<br /> <br /> <br /> Freud a d’ailleurs revu sa définition suite à plusieurs entretiens avec des homos grâce auxquels il en a déduit qu’ils n’étaient pas pervers. <br /> <br /> <br /> Sinon Joyce McDougall a actualisé la définition: instrumentaliser quelqu’un d’autre, se servir de quelqu’un d’autre qui n’a pas forcément son accord.<br /> Je n’ai pas réussi à trouver la date exacte de cette actualisation. Mais je suppose qu’elle se situe dans les environs de 1972, date d’édition de « La sexualité perverse: étude<br /> psychoanalytique » de J. McDougall et al. <br /> <br /> <br /> Donc bouh à Larousse 98 si c’est exact! <br />
Répondre
U
<br /> <br /> La définition de Joyce McDougall est bien sympathique. On se rapprocherait d’un<br /> N’est pas perverse une sexualité entre adultes consentants qui a pour objectif de jouir et faire jouir sans faire du mal ni à soi ni aux autres.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement, le terme de « pervers », tel qu’il est entendu par nos contemporains correspond bien à la première définition que tu donnes (Freud): la perversion est une déviation<br /> par rapport à l’acte sexuel normal. La notion de normalité ayant évolué en 15 ans, on passe d’une situation où (Larousse 1998)<br /> <br /> <br /> <br /> est perverse toute pratique sexuelle hors rapport avec pénétration vaginale entre deux partenaires de sexe opposé (c’est clair que c’est raide, mais il n’y a pas si longtemps qu’on ne<br /> fait plus croire aux ados que la masturbation favorise l’acné!)<br /> <br /> <br /> <br /> à la définition actuelle des dictionnaires (Hachette 2008):<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Perversion: recherche de la satisfaction des pulsions sexuelles par des pratiques telles que sadisme, masochisme, fétichisme, exhibitionnisme, etc …<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On peut trouver qu’il y a du progrès… ou trouver que les mentalités évoluent mais ont toujours besoin de pointer du doigt des « anormaux ». Aussi, je propose ce discours:<br /> Oui, l’homme a des pratiques sexuelles qui ne visent pas toujours à la reproduction, à commencer par la masturbation. Elles sont perverses car elles détournent l’organe de sa « fonction<br /> naturelle », mais ce n’est pas ennuyeux ou « mal », tant qu’on ne fait de mal ni à soi ni aux autres.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je ne connais que l'amour et le désir - le partage n'est pas une perversion, je confirme !!!<br />
Répondre